Des violons sous les chandelles
Le Quatuor à cordes Ambitus sera de passage dans les églises de Saint-Donat et du centre-ville de Mont-Tremblant, les 24 et 25 juillet, pour offrir un concert hors de l’ordinaire.
C’est sous un éclairage tamisé, dans une église uniquement illuminée de chandelles, que les musiciens présenteront plusieurs mélodies des plus connues.
Tout d’abord, place à la musique classique avec le Canon de Pachelbel, une des œuvres les plus connues, qui sera suivi notamment de concertos d’Antonio Vivaldi, du Boléro de Ravel, de trois extraits de l’opéra Carmen de Georges Bizet, d’une danse hongroise de Brahms et de la valse sans doute la plus connue au monde, Le beau Danube bleu de Strauss.
À ces œuvres du répertoire classique s’ajouteront également des mélodies plus modernes: un medley de quatre tangos, quatre chansons de Charles Aznavour dont La Bohème, sans oublier un grand medley des plus belles chansons des Beatles.
Signalons en terminant que parmi les œuvres présentées, on trouvera de la musique bien de chez nous: L’automne de Galzounov, connue comme le thème de la série québécoise culte Les Belles histoires des pays d’en-haut, ainsi que la musique du film Un homme et son péché, qui reprenait la trame narrative de cette même série tout en la modernisant.
Les concerts se donneront à l’église Saint-Donat le 24 juillet à 14h et à l’église Saint-Jovite le 25 juillet à 20h. Pour obtenir ses billets, il faut visiter le site Web www.concertchandelle.com. S’il reste des billets, il y en aura aussi en vente à la porte de l’église le jour même du concert. Plus d’informations au 514 774-9148.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …