
Ravi, il a travaillé très fort pour se rendre à cette étape. « J’ai commencé à vraiment m’entraîner il y a comme deux ans, au début de la pandémie. Je voulais me prendre en main et essayer mon plein potentiel », raconte le jeune homme de 15 ans.
Passionné de hockey depuis l’âge de 5 ans, ce dernier vise haut, veut voir jusqu’où il peut aller. « Je suis excité de pouvoir faire partie de l’équipe (l’Océanic) un jour. Je me décide encore si je veux faire le camp d’entraînement. Ce serait une belle expérience pour moi. Je vais peut-être aussi me concentrer plus sur le Midget AAA pour l’an prochain, c’est mon but premier. »
Peu importe son parcours jusqu’à de plus hauts niveaux, Noah est prêt à tout donner. « J’aime la compétition et les différents skills (habiletés, NDLR) que tu as besoin pour être bon. Je trouve que c’est un des meilleurs sports que tu peux jouer! »
Grand soutien
« Je travaille fort et ma famille et les gyms où je suis allé à Saint-Jérôme et Mont-Tremblant m’ont vraiment aidé dans mon développement. Je me sens prêt. J’ai eu une connexion directe avec Rimouski et j’étais content d’être repêché », ajoute l’adolescent originaire de Mont-Tremblant.
Bien soutenu par l’entraîneur Antony Charbonneau également, Noah en aura impressionné plus d’un. « Nouveau parmi nous, Noah a beaucoup progressé dans la dernière année. Il a rapidement relevé son jeu, autant dans les pratiques. Son physique va beaucoup l’aider dans le futur. C’est un défenseur complet », conclut Yan Houari, directeur aux communications et marketing pour les Sélects du Nord.
Benoit Bohémier, conseiller technique et directeur hockey aux Sélects du Nord, abonde dans le même sens. « On savait qu’il avait un certain potentiel. Il a eu un bon camp d’entraînement aux Vikings Midget AAA en août 2020. C’est le fun qu’il soit sorti au repêchage, on est bien content. Ça motive les autres joueurs qui s’en viennent au Midget Espoir! », conclut-il.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …