Mont-Tremblant
Plus de détails sur le Centre sportif
La Ville de Mont-Tremblant a donné plus de détails sur le projet du futur Centre sportif, attenant au nouveau bâtiment permanent du Centre collégial. Les travaux de construction commenceront en juillet prochain pour se terminer en juillet 2022.
Localisé à proximité de l’îlot sportif Erik Guay, on rappelle que ce Centre est un projet de 13 millions de dollars (M$), avant taxes et équipements. Il sera construit grâce à un investissement de la part des trois paliers de gouvernement. La Ville de Mont-Tremblant injecte 9,5 M$ dans le projet, dont 7 M$ financés par la réserve à des fins sportives, éducatives, récréatives et culturelles, ainsi que 2,5 M$ par règlement d’emprunt. Les gouvernements du Canada et du Québec contribuent à parts égales au montage financier du projet à hauteur de 4 379 800$ (2 189 900$ chacun).
Ce bâtiment municipal sera opéré et entretenu par un mandataire privé; l’horaire, la programmation et la tarification seront assurés par le Service de la culture et des loisirs de la Ville.
« Ce projet majeur s’inscrit dans les orientations de notre plan stratégique de développer des infrastructures sportives pour favoriser l’attraction et la rétention des jeunes, des familles et des aînés en encourageant un mode de vie sain et actif », réitère le maire Luc Brisebois. Il tient à remercier les gouvernements du Canada et du Québec pour leur soutien financier important, ainsi que la députée Chantale Jeannotte pour son appui.
Détails techniques
Situé sur le boulevard du Docteur-Gervais à l’intersection de la rue Cadieux, le Centre sportif offrira deux gymnases de 40 m x 32 m avec dégagement de 2 m, pour une capacité totale d’accueil de 700 personnes. L’endroit offrira également des plateaux sportifs permettant l’aménagement de 6 terrains de badminton, 3 terrains de basketball, 2 terrains de volleyball, 2 terrains de football en salle futsal, 2 terrains de hockey cosom, 1 terrain de tennis, 2 terrains de handball, 1 terrain de ultimate frisbee et un terrain de netball.
Deux tableaux de pointage électroniques seront intégrés au bâtiment qui contiendra aussi des gradins avec 155 places, dont 4 pour fauteuils roulants, et une rangée arrière pour 50 personnes debout. Un atrium (hall d’entrée) sera aménagé pour accueillir 50 personnes. Une salle multifonctionnelle pouvant accueillir 70 personnes sera construite également.
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …