Plus de 500 000 vaccins administrés en 6 mois dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce qu’en date du 17 juin, plus de 500 000 vaccins ont été administrés sur le territoire depuis décembre dernier.
L’opération se poursuit dans les dix centres de vaccination des Basses et Hautes-Laurentides, ainsi que dans le VacciBUS sillonnant le territoire depuis le 19 juin. Cette procédure sans précédent pour l’organisme gouvernemental exige depuis le premier jour un déploiement de ressources humaines de tous les secteurs.
« Nous sommes très fiers du travail accompli jusqu’à maintenant et gardons en tête l’objectif d’administrer deux doses à tous les Laurentiens éligibles, dans les meilleurs délais afin d’améliorer considérablement la protection immunitaire de notre population », souligne Caroline Chantal, directrice de la campagne de vaccination contre la COVID-19.
Pôles de vaccination
Les habitants des Laurentides peuvent compter sur huit pôles de vaccination à la grandeur du territoire. Les sites chez les entreprises Airbus et Bell Textron s’ajoutent, ainsi que les pharmacies communautaires de la région et l’unité mobile de vaccination VacciBus.
Il est impératif, vacciné ou non, de respecter les consignes sanitaires jusqu’à nouvel ordre.
Les détails au sujet de la campagne de vaccination contre la COVID-19 sur le territoire sont disponibles à santelaurentides.gouv.qc.ca.
Voir plus de : Actualités
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …