Deux provinces canadiennes en renfort
La SOPFEU reçoit l’aide de 200 pompiers forestiers
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), fait appel à des collègues du Canada, afin de faire face aux nombreux incendies qui font rage au Québec.
Ainsi, 200 pompiers forestiers provenant du Nouveau-Brunswick et de la Colombie-Britannique se joignent aux 500 pompiers forestiers et combattants auxiliaires québécois actuellement au travail. À ces ressources, qui seront déployées sur les incendies en fonction des besoins opérationnels, s’ajoutent six avions-citernes et un avion d’aéropointage en provenance de l’Alberta.
Actuellement, 23 incendies sont en activité au Québec, dont 15 en zone de protection intensive. Trois de ces feux sont considérés hors contrôle. L’arrivée de ces pompiers permettra à la SOPFEU de faire face à cette hausse de travail important.
Les pompiers arrivent entre le 10 et 12 juin 2021. Actuellement, les besoins se font sentir sur la Côte-Nord et au Saguenay, les pompiers en renfort y sont déployés.
Voir plus de : Actualités
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …