Culture et environnement: Le Patriote s’engage à être écoresponsable
Le Patriote a profité de ses récentes rénovations majeures pour entamer une démarche en matière d’écoresponsabilité. Le théâtre obtient l’accréditation Scène écoresponsable – niveau bronze.
Le Théâtre Le Patriote a profité d’une réfection majeure de son établissement pour mettre en place de nouvelles mesures écoresponsables qui parviendront à réduire son empreinte carbone. Grâce à ses efforts, il reçoit l’accréditation Scène écoresponsable – niveau bronze, pilotée par le Réseau des femmes en environnement.
« Nous sommes extrêmement heureux de recevoir cette accréditation qui arrive à un moment important de notre histoire. En effet, l’ouverture prochaine de notre nouvelle salle ne pouvait être un meilleur moment pour mettre en place nos projets écoresponsables qui mijotaient déjà depuis quelques années. En collaboration avec la Caisse Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts, nous sommes déjà impatients de vous dévoiler nos nouvelles initiatives qui s’ajouteront à celles annoncées aujourd’hui », a déclaré Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote.
Dorénavant, les spectateurs du Patriote boiront dans des verres réutilisables et ils pourront remplir leur bouteille dans de nouvelles fontaines, les surplus alimentaires seront redistribués et la collecte de déchets à quatre voies (déchets, recyclable, consigné, compostable) sera mise en place. À l’instar de plusieurs artistes et collègues du milieu, Le Patriote a aussi choisi d’adhérer à un programme du mouvement Artistes citoyens en tournée (ACT), soit celui des loges reconnues. Et ce n’est pas tout. Dans les prochaines années, Le Patriote suivra son plan d’action structuré afin de continuer à s’améliorer dans ce domaine.
Soulignons que cette accréditation se décline en trois niveaux. Elle vise notamment l’implication dans la communauté, la gestion des matières résiduelles, du transport et de l’énergie et les achats responsables.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …