Tous les résidents des Laurentides sont invités à participer au Relais pour la vie des Sommets et à se réunir pour agir contre le cancer, le samedi 12 juin prochain, que ce soit en s’inscrivant et en faisant un don sur le site Web dès maintenant ou lors du barrage routier à Saint-Adèle, ou encore en visionnant l’événement virtuel qui promet d’être haut en couleurs!
Animée par Dominic Arpin, cette édition spéciale du Relais pour la vie en mode virtuel sera diffusée en direct le 12 juin à 20 h et comprendra tous les éléments distinctifs des événements en personne, dont une cérémonie d’ouverture avec des témoignages inspirants, des numéros d’artistes dont Ludovic Bourgeois, Sara Dufour et Olivier Dion, une Cérémonie des luminaires qui rendra hommage à ceux que nous aimons et avons aimés, et bien plus.
Un barrage routier pour le Relais pour la Vie des Sommets se tiendra également à Sainte-Adèle, le samedi 12 juin, en face de la Place des citoyens, boulevard de Sainte-Adèle de 9h à 15h. On pourra y faire des dons et rencontrer certains des 14 ambassadeurs des Laurentides.
Notons que le Relais pour la vie des Sommets est une fusion des sites de Mont-Tremblant, de Sainte-Agathe-des-Monts, de la MRC des Pays-d’en-Haut et de la MRC d’Argenteuil en un seul Relais, centralisé à Sainte-Adèle.
« Même éloignés, nous saurons nous unir pour le Relais. Que vous participiez dans un parc ou dans votre salon, vous pourrez cultiver le sentiment d’appartenance propre à notre communauté, confie Chantale Germain, spécialiste Programmes Signature & Événements spéciaux pour la Société canadienne du Cancer. Parce que notre communauté, c’est dans le cœur. Grâce à l’appui de nous tous que nous pouvons faire une différence dans la vie des personnes touchées par le cancer à chaque étape de leur parcours. »
Mobiliser la communauté
Avec un objectif de 100 000 $ pour les Laurentides, la Société du cancer espère surtout mobiliser le plus grand nombre malgré le fait que l’événement soit en mode virtuel pour une deuxième année. « Notre présidente d’honneur Nadine Brière caresse le rêve de faire bouger toutes les communautés du territoire et espère pouvoir compter sur 2 500 participants qui s’engagent à faire un don minimal individuel de 45 $. Je partage son rêve de tout cœur », raconte Mme Germain.
Cette dernière ajoute que le 12 juin, les participants sont encouragés à marcher, à décorer leur terrain et à partager des photos sur la page Facebook du Relais pour la vie des Sommets.
Depuis plus de 20 ans, les personnes de partout au pays s’unissent pour soutenir le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer et donner de l’espoir aux personnes atteintes de cancer. Cette année a été particulièrement difficile pour les personnes de la communauté atteintes de cancer. Les personnes au pays qui recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie, soit près de 1 sur 2, ont besoin de votre soutien plus que jamais.
Pour vous inscrire et faire un don, rendez-vous sur le relaispourlavie.ca. Pour participer à l’événement le 12 juin à 20 h, rendez-vous sur la chaîne NousTV HD 555 ou EPICO 100 ou encore sur Twitter et sur Instagram au #NousTV de @cogecoqc.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …