Financement pour les pourvoiries
Ouvrir d’abord, développer ensuite
Bien que le gouvernement soutienne les pourvoiries et les aide à prendre de l’expansion, la priorité pour la Pourvoirie du Lac Berval est de s’ajuster au début de saison. La demande est là et nécessairement, les beaux projets de développement suivront.
Située à Saint-Faustin-Lac-Carré, l’entreprise doit actuellement gérer les réservations et annulations de l’an dernier puisque certains groupes avaient déjà réservé des chalets, mais avec les règles sanitaires toujours en vigueur, les bulles familiales doivent être respectées. « On n’a pas eu le temps d’analyser l’aide du gouvernement. On va voir si on peut en bénéficier. En ce moment, on règle des réservations de groupes qui provenaient d’adresses différentes. On doit s’assurer de respecter les normes qui changent régulièrement », explique la copropriétaire Claudia Racine.
Ouverte depuis le 28 avril, la Pourvoirie du Lac Berval est déjà un lieu qui séduit les visiteurs. « J’espère qu’on aura un été plus facile (que 2020). Je pense que oui. On a quand même réussi l’an dernier à être toujours complets, mais avec des plus petits groupes. La demande est là. On ne peut pas tant se plaindre, surtout quand on voit les restos qui, eux, sont complètement fermés », affirme-t-elle.
En affaire depuis 16 ans, l’endroit offre des séjours dans sept chalets. Trois sont conçus pour accueillir 2 à 4 personnes et 4 accueillent 8 personnes. Avec l’aide financière de 24,6 M$ pour soutenir les pourvoiries du Québec, la Pourvoirie du Lac Berval voudrait éventuellement faire construire un chalet supplémentaire. Le lac Berval couvre par ailleurs une superficie de 27 hectares avec une profondeur maximale de 11 m qui abritent deux espèces de truites: mouchetée et arc-en-ciel. Cet endroit bénéficiera certainement de projets de développement dans un avenir prochain puisqu’il attire les visiteurs. Mais actuellement, il faut ouvrir adéquatement. « On n’est pas encore à l’étape de voir ce qu’on peut faire de plus », ajoute Mme Racine.
Voir plus de : Chasse - Pêche
Les Chasseurs 117 constatent peu de changement de la vieille garde
Les Chasseurs 117, qui souhaitent du changement dans la façon de chasser afin d’avoir une meilleure qualité de gibier dans …
Québec interdit la vente et l’achat d’urine de cervidé
Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) annonce qu'il …
Une surpopulation de chevreuils peut nuire à la biodiversité
En dépassant la capacité de support de leurs habitats naturels, ces animaux causent des ravages significatifs, notamment à la végétation, …