Enfin un parc à chiens à Mont-Tremblant
Les propriétaires de chiens attendaient cette nouvelle depuis plusieurs années déjà; le Conseil municipal de Mont-Tremblant a finalement octroyé le contrat d’aménagement du premier parc canin de la Ville. Le Conseil autorisera également les chiens en laisse dans deux sentiers de randonnée dès cet été.
Situé sur un terrain de 3 700 mètres carrés sur la rue Vaillancourt dans le secteur centre-ville, le futur parc canin proposera un aménagement varié pour accueillir les chiens et leurs propriétaires. Bordé par un ruisseau, le parc, divisé en deux espaces distincts d’environ 400 mètres carrés chacun pour petits et gros chiens, proposera un parc clôturé incluant sentier d’accès, mobilier pour chiens, bancs en pierre, surface en gravier, aménagement d’arbres, éclairage, distributeur de sacs et poubelles ainsi que huit espaces de stationnement. Réalisés au coût de 270 000 $ et financés par le Fonds de parc, les travaux commenceront dès la semaine prochaine et devraient être complétés d’ici la mi-juillet.
«Le parc canin ne manquera pas de faire des heureux : les gens le réclament depuis longtemps! Le site retenu, qui appartenait déjà à la Ville, est éloigné des résidences ce qui fera en sorte de ne pas gêner le voisinage. C’était aussi très important pour nous de conserver des espaces naturels boisés et bien évidemment de respecter la bande riveraine du ruisseau. Ce sera un endroit naturel et agréable, et pas seulement pour les animaux, mais pour les propriétaires aussi. On espère que les gens prendront plaisir à s’y rendre et à se rencontrer là pour échanger. », a affirmé le maire Luc Brisebois.
Chiens en laisse acceptés
Dès le 1er juin, les chiens en laisse seront autorisés dans les sentiers du nouveau parc municipal Serge-Léonard, aux abords du lac de l’Aqueduc. Ces derniers sont accessibles par le stationnement municipal sur le chemin du Lac Forget.
De plus, les chiens seront aussi les bienvenus dans le nouveau sentier de randonnée pédestre du secteur de vélo de montagne Deer Mountain (à proximité du bureau d’accueil touristique de la montée Ryan) dont les travaux d’aménagement seront complétés à la fin août.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …