L’auberge La Porte Rouge démolie par la Ville de Mont-Tremblant
L'auberge La Porte Rouge et le Manoir du Lac, dans le secteur Village à Mont-Tremblant, ne sont désormais plus que des souvenirs. Les bâtiments, appartenant à la Ville, seront démolis cette semaine.
Hier, le mardi 11 mai, la pelle mécanique était déjà à l’oeuvre pour mettre à terre l’auberge. Le Manoir du Lac devrait suivre d’ici vendredi.
Rappelons que la Ville de Mont-Tremblant avait acquis les édifices il y a déjà quelques années, dans le but avoué de les démolir afin d’aménager une ouverture sur la plage du lac Mercier. Bien que la réalisation du projet d’aménagement soit prévue pour 2022, cette première étape permettra dès cette année de renaturaliser le site de l’auberge.
L’auberge La Porte Rouge faisait partie du décor de l’entrée du Village depuis des décennies. La famille St-Louis l’a acquis dans les années ’40 et a opéré le site pendant toute la 2e moitié du 20e siècle.
Plus de détails dans notre édition papier du 19 mai.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …