Revalorisation de la plage du lac Mercier
Mont-Tremblant démolit la Porte Rouge et le Manoir du lac
Le Conseil municipal de Mont-Tremblant a octroyé vendredi dernier le contrat de démolition de la Porte Rouge et du Manoir du lac, deux bâtiments appartenant à la Ville situés dans le secteur Village, à proximité de la plage du lac Mercier.
L’entrepreneur mandaté pourra commencer les travaux dès le début-mai et ceux-ci devraient être terminés pour la fin du mois. Le retrait de ces bâtiments s’inscrit dans le projet de mise en valeur de la plage du lac Mercier et de ses abords, et plus largement dans le plan particulier d’urbanisme de ce secteur.
Rappelons que le concept d’aménagement est actuellement à l’étude par un comité auquel participent des représentants de l’Association du lac Mercier, des usagers, du comité de quartier no 1 et de divers services de la Ville, ainsi que deux élus.
Afin de prioriser les résidents, la tarification pour les non-résidents a été revue à la hausse en vue de la prochaine saison de baignade tout en prévoyant des tarifs préférentiels pour les familles qui accompagnent des résidents. Rappelons que l’accès à la plage du lac Mercier est gratuit pour les résidents sur présentation de la carte Vivre Mont-Tremblant.
Également, il sera interdit de consommer de l’alcool sur la plage, et ce, dès cet été. La Ville continuera d’offrir des événements familiaux à l’intention de la population locale, mais n’entend pas augmenter le nombre d’événements présentés sur ce site.
Vente au bénéfice de La Samaritaine
Par ailleurs, la vente des biens et meubles de la Porte Rouge a été confiée à La Samaritaine, ce qui a permis à l’organisme d’amasser près de 6 000 $ qui contribueront à soutenir sa mission d’aide aux personnes.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …