On peut s’inscrire au Défi 808 Bonneville
La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a récemment annoncé l’ouverture des inscriptions de la 5e édition du Défi 808 Bonneville. L’événement cycliste est planifié pour les 17 et 18 septembre à Mont-Tremblant.
Trois nouveaux défis ont été créés pour les adeptes de vélo sur gravelle (gravel bike) soit le 125 km, le 202 km et le 404 km en continu. Deux nouvelles distances ont été ajoutées pour les cyclistes récréatifs sur vélo de route, le 70 km et le 80 km qui forment le nouveau combo de 150 km sur deux jours.
Un nouveau combo, gravelle et route, est aussi offert avec le 125 km sur gravelle le vendredi et le 115 km sur route le samedi. Le Centre de villégiature de Tremblant est encore une fois le point central de l’événement et la boucle unique de 404 km en vélo de route sera toujours accessible pour les 115 km solo, 125 km solo, 202 km solo ou duo et les 404 km et 808 km en solo, en duo ou en équipe de 4. Le Défi 808 Bonneville est maintenant accessible aux cyclistes de tous les niveaux en plus des vélos électriques (e-bikes) qui sont acceptés depuis 2020 sur toutes les distances (sauf le 808 km).
« La pandémie a eu de nombreuses conséquences négatives, mais elle en a aussi eu quelques-unes positives, dont la découverte ou la redécouverte par plusieurs des sports en plein air, notamment le vélo. L’édition 2020 du Défi 808 Bonneville en a été un témoin privilégié, alors qu’un nombre étonnant de passionnés de vélo de tous les niveaux ont roulé afin d’amasser des fonds pour la FAEQ malgré les restrictions sanitaires strictes qui devaient être suivies. Nous remercions d’ailleurs tous les participants et partenaires de cet autre succès retentissant. Nous sommes vraiment confiants de pouvoir encore leur offrir le même plaisir et goût du dépassement en septembre prochain! », souligne Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville et ultracycliste.
Soutien aux athlètes
Grâce à cet événement annuel, la FAEQ a pu procéder à une 2e vague de remises de bourse avec un montant total de 110 000$ distribué à 34 étudiants athlètes grâce à ses partenaires et aux participants qui ont contribué à la collecte de fonds de l’édition 2020. Lors d’une présentation sur Facebook, les deux commanditaires présentateurs, Fenplast (16 000$) et Lowe’s Canada (22 000$) ainsi que le partenaire majeur Les Industries Bonneville (72 000$), ont pu récompenser et échanger avec certains des étudiants-athlètes qu’ils parrainent. En décembre dernier, la Fondation de l’athlète d’excellence en avait d’ailleurs profité pour remettre les premières bourses en lien avec la 4e édition du Défi 808 Bonneville. 24 parrains avaient alors octroyé 65 500$ en bourses à 25 étudiants-athlètes émérites.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …