Le Beach and Tennis, « un joyau» à conserver
André Lemaire, propriétaire des tennis à Grays Rocks et au Beach & Tennis, a toujours vu grand. Il organise des tournois d’envergure à Mont-Tremblant et aujourd’hui, il s’inquiète de perdre un site exceptionnel.
« On est devenu une destination de tennis importante […]. Peu importe les projets en branle, on me garantit que pour un an, j’ai 25 terrains. Par contre Sylvain Farand ne m’a jamais confirmé qu’on était là en 2022. M. Lefebvre, lui, me l’a confirmé. Ça m’inquiète parce qu’il y a des terrains qui vont disparaître », confie-t-il.
Celui-ci dit comprendre qu’on envisagerait de relocaliser certains terrains. « Pour le Beach & Tennis, je crois que M. Farand voudrait le relocaliser dans un complexe intérieur avec des courts extérieurs dans un contexte commercial assez important, mais je n’ai pas eu de détails de ça. C’était dans ses plans. »
Si tel est le cas, M. Lemaire se désole de perdre un endroit de choix pour le sport et les grands événements. « Moi, j’ai été sur le circuit pendant 10 ans avec des athlètes de haut niveau et je n’ai jamais vu un site comme le Beach & Tennis. C’est un environnement incroyable. Il n’y a pas un resort dans le monde qui peut dire que dans un rayon de 100 mètres, vous pouviez jouer au golf, faire du ski nautique, de la bicyclette et jouer au tennis. En 2019, on a reçu la mention de la Fédération internationale de tennis d’un des plus beaux tournois et c’était notamment en raison du site! »
Nageant encore dans l’inconnu, M. Lemaire sait qu’un projet pouvant compter 150 unités se concrétisera dans les prochaines années. Ce dernier dit comprendre la réalité de M. Farand, mais maintient que de relocaliser les terrains du Beach & Tennis serait une grande perte pour la région. « Il y a une volonté des deux nouveaux propriétaires de ces terrains de garder le tennis, ça, c’est évident […]. Il reste que c’est la perte d’un site unique [..], c’est un joyau! »
M. Lemaire rappelle par ailleurs que Station Mont-Tremblant est toujours concierge du Beach & Tennis.
Voir plus de : Actualités
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Des jeunes danseurs de la région au cœur du spectacle de Janie et Marcio
Cynthia Beauvais, enseignante et coordonnatrice du programme Danse-études école secondaire Augustin-Norbert-Morin, explique le fonctionnement de ce programme : « La danse …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …