Développement immobilier
Encore possible de jouer au tennis à Mont-Tremblant?
Avec les projets immobiliers prévus à Mont-Tremblant, certains adeptes de tennis s’inquiètent quant à l’avenir de leur sport. Cette destination de villégiature et d’activités diverses deviendra-t-elle limitée? Les promoteurs se font toutefois rassurants.
Deux projets provoquent des questions: celui au Gray Rocks qui comprend 12 terrains de tennis ainsi que le club Beach and Tennis au village. « À travers les années, ces sites ont pu accueillir de nombreux tournois de niveau régional, provincial, national et même international (ITF), avec un impact positif sur l’économie locale. Ces installations sportives ont contribué au développement de jeunes de tous âges, venant de plusieurs régions », affirme la citoyenne Virginia Seaborn, retraitée et grande adepte de sport à Mont-Tremblant.
Celle-ci craint de voir ces endroits en terre battue disparaître ou devenir non accessibles comme ils le sont actuellement. « Si la Ville de Mont-Tremblant approuve ces deux projets immobiliers, nous faisons face à une perte potentielle de 25 terrains de tennis, en plus des 23 terrains qui furent fermés entre 1991 et 2005. »
« Les tennis restent à Gray Rocks »
Or du côté de la Ville, on soutient qu’aucun de ces projets n’a encore été déposé. On sait par contre qu’un développement d’envergure est prévu au Gray Rocks, provoquant la fermeture du Golf La Belle. Le promoteur de ce projet, Éric Lefebvre, tient à nouveau à rassurer la population.
« Je peux vous confirmer que définitivement, les tennis restent à Gray Rocks et seront toujours opérés par André Lemaire pour l’été 2021. La façon dont ça fonctionne à Gray Rocks, c’est que c’est un membership pour les tennis qui sont situés à Tremblant, près du Beach & Tennis club. C’est un membership pour les deux places et on a conclu une entente avec André pour qu’il continue l’administration des tennis. À long terme, on maintient les tennis à Gray Rocks, c’est 100% certain », soutient Éric Lefebvre de Construction Tremblant.
Ce dernier dément les rumeurs de fermeture des installations à Gray Rocks. « Ce n’est pas vrai du tout! On va en maintenir. Je pense au driving range […], tant que je n’ai pas tout soumis à la Ville, je suis en position délicate pour en dire plus. Ce sera vraiment un beau projet! J’ai hâte d’en parler, autant au niveau du type de bâtiments, les différentes infrastructures, protections qu’on offre en environnement et de l’axe routier, un paquet d’affaires! »
Sylvain Farand, propriétaire de SFV Tremblant qui a pris possession du terrain Beach & Tennis, affirme lui aussi vouloir préserver les terrains de tennis. Il est trop tôt pour savoir s’ils demeureront au même endroit à long terme. « Les activités pour l’instant continuent. C’est le même gestionnaire, André Lemaire, qui gère les tennis des deux endroits. Il regarde pour améliorer la destination tennis à Tremblant avec possibilité d’un tennis intérieur. C’est sûr que cette année, il n’y a pas de changement et l’année d’après, il ne devrait pas y en avoir non plus. On va travailler tous ensemble, avec M. Lefebvre pour améliorer la destination tennis à Tremblant ».
Celui-ci dit comprendre aussi les inquiétudes des gens et assure que son but est d’assurer une continuité des activités sportives.
« Pour nous, c’est un gros terrain de jeu, Tremblant. Si on peut faire de quoi pour améliorer l’offre de service dans la région, on est toujours là aussi. »
-Sylvain Farand
« Mont-Tremblant est aujourd’hui une destination de prestige en Amérique du Nord. Cependant, ce succès n’est pas uniquement dû au développement immobilier, mais avant tout sur l’attrait du plein air, des activités sportives et du paysage magnifique », conclut quant à elle, Virginia Seaborn.
Voir plus de : Actualités
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Des jeunes danseurs de la région au cœur du spectacle de Janie et Marcio
Cynthia Beauvais, enseignante et coordonnatrice du programme Danse-études école secondaire Augustin-Norbert-Morin, explique le fonctionnement de ce programme : « La danse …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …