20 000$ pour réchauffer les itinérants
La députée de Bertrand et ministre Nadine Girault, ainsi que la députée de Labelle Chantale Jeannotte ont annoncé, une aide financière de 13 000$ à l’organisme L’Envolée, Ressource alternative en santé mentale.
Ce soutien financier soutiendra la mission de la halte-chaleur située à Sainte-Agathe-des-Monts. À cette somme s’ajoute un montant de 7 000$ provenant du programme de Soutien à l’action bénévole, dont 3 000$ octroyé par Chantale Jeannotte et 4 000$ octroyé par Nadine Girault, pour un total de 20 000$.
Ce soutien permettra à l’organisme d’ouvrir le refuge plusieurs nuits durant l’hiver en offrant aux personnes en situation d’itinérance, un lieu sécuritaire où se réchauffer, prendre un repas chaud et dormir.
Des impacts concrets
Grâce à cette somme versée, la halte-chaleur sera désormais ouverte sept jours sur sept, de 14h à 8h. « Le support financier que nous avons rassemblé pour ce service permet à plus de 5 personnes en situation d’itinérance de dormir au chaud et en sécurité chaque nuit depuis le 18 janvier. Nous travaillons activement à faire de ce service, un organisme permanent pouvant offrir du support à l’année », soutient Nancy Ponton, directrice de L’envolée RASM, organisme responsable de la halte-chaleur.
De son côté, la ministre Girault croit qu’on doit faire preuve d’empathie en temps de pandémie. « La pandémie nous affecte tous, mais elle affecte tout particulièrement les plus démunis, en exacerbant les inégalités. Il est donc naturel de leur offrir un lieu où ils pourront trouver un peu de chaleur et de réconfort, mais aussi des ressources pour les appuyer et les aider à cheminer. »
Voir plus de : Société
Un café pour réchauffer les cœurs
Situé sur la rue Préfontaine à Sainte-Agathe-des-Monts, dans le sous-sol de l’église anglicane Trinity, le café communautaire Coup de Cœur …
Fonds l’ampli : déjà 500 000 $ versés à des entreprises collectives
La Ferme aux petits oignons de Mont-Tremblant est devenue la toute première coopérative à bénéficier du Fonds l’ampli, qui rallie …
Le travailleur de proximité Guy Duval reprend du service à Nominingue
Récemment, le travailleur de proximité (de rue) Guy Duval a été approché par la Municipalité de Nominingue dans le cadre …