Du 27 février au 8 mars.
Lac-Supérieur et St-Faustin célébreront l’hiver
Même si les activités organisées sont interdites par la Santé publique afin de freiner la propagation de la COVID-19, la grande fête familiale Plaisirs d’hiver sera de retour dans une formule adaptée à Saint-Faustin-Lac-Carré et Lac-Supérieur.
Cette fête qui avait des airs de carnaval d’hiver lors de sa première édition, l’année dernière, prendra davantage un tournant plein air en 2021. Ainsi, même si les mesures sanitaires ne permettent pas de se réunir, les organisateurs souhaitent inciter les citoyens à bouger et se divertir de façon sécuritaire, durant la semaine de relâche, soit du 27 février au 8 mars.
« Les citoyens seront appelés à chausser leurs patins, enfourcher leur fatbike, enfiler skis et raquettes et profiter du grand air. On va mettre en valeur les infrastructures de loisirs de nos deux municipalités sur la page événement Facebook « Plaisirs d’hiver 2021 » », déclare Tina Lauzon, directrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Lac-Supérieur. Deux sentiers plus méconnus à Lac-Supérieur et qui valent vraiment le détour, selon elle, seront notamment mis de l’avant: la Fourchette du diable et le sentier de la Rivière verte.
Une nécessaire adaptation
Les activités hivernales prévues, au départ, devaient ressembler à celles de l’édition 2020, qui a eu lieu juste avant le premier confinement. Des jeux gonflables et des parties de hockey, notamment, étaient au programme. Puis, voyant qu’une telle formule ne serait pas possible cette année, le comité organisateur s’est retroussé les manches, en septembre, pour l’adapter au contexte sanitaire.
« On visait tout d’abord à offrir des plateaux d’activités pouvant accueillir 25 personnes à la fois, on avait tout calculé en conséquence. Mais finalement, avec le prolongement du confinement après les Fêtes, le projet a dû être réajusté. » -Tina Lauzon
Comme l’idée de base était que Lac-Supérieur et Saint-Faustin-Lac-Carré s’échangeraient, chaque année, le site de l’événement, c’était à Lac-Supérieur que devait se dérouler cette 2e édition. Étant donné la formule finalement mise de l’avant, il a été décidé que Lac-Supérieur se reprendrait en organisant l’édition 2022 chez elle.
Défi château de neige
Le comité organisateur de Plaisirs d’hiver se joindra, par ailleurs, au Défi château de neige administré par Loisirs Laurentides. Les citoyens de Saint-Faustin-Lac-Carré et de Lac-Supérieur sont invités à laisser libre cours à leur imagination afin de construire le plus beau château de neige. Les participants courent la chance de remporter l’une des six cartes-cadeaux de Sport Experts ou L’Âme du Sport, d’une valeur de 100$.
Pour participer, il suffit de prendre en photo son château et s’inscrire sur le site www.defichateaudeneige.ca. Il est important de sélectionner Plaisirs d’hiver Saint-Faustin-Lac-Carré/Lac-Supérieur dans la case catégorie/événement. La date limite pour s’inscrire est le 8 mars 2021. L’annonce des gagnants se fera via la page Facebook « Plaisirs d’hiver 2021 ».
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …