Présence policière accrue dans les sentiers fédérés de motoneige
La police lance l’Opération IMPACT de Grand-Remous à Labelle
Dans le cadre des Opérations IMPACT, les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec (SQ), avec la collaboration de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et du ministère des Transports, interviendront de façon intensive dans les sentiers au cours de la journée du 13 février prochain dans les MRC de La Vallée-de-la-Gatineau, d’Antoine-Labelle et des Laurentides.
Les secteurs visés sont Grand-Remous, Mont-Laurier, Mont-Saint-Michel, Ferme-Neuve, Rivière-Rouge et Labelle. Cette présence policière accrue vise à sensibiliser les motoneigistes à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires.
Des interventions seront réalisées dans les sentiers ainsi qu’aux croisements des chemins publics auprès des motoneigistes qui ont des comportements qui compromettent leur sécurité et celles des autres usagers.
Une attention particulière sera portée à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, le non-respect de la limite de vitesse et le non-respect des panneaux d’arrêt obligatoire aux croisements des sentiers et des chemins publics.
Pour sa part, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec invite les adeptes de la motoneige à adopter des pratiques sécuritaires et respectueuses de l’environnement et de la quiétude des populations riveraines des sentiers.
Voir plus de : Actualités
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Des jeunes danseurs de la région au cœur du spectacle de Janie et Marcio
Cynthia Beauvais, enseignante et coordonnatrice du programme Danse-études école secondaire Augustin-Norbert-Morin, explique le fonctionnement de ce programme : « La danse …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …