Mont-Tremblant restreint l’accès aux patinoires et à la glissade de glace
En raison d’un achalandage important sur les patinoires extérieures et sur la glissade de glace du lac Mercier rendant la distanciation physique difficile à faire respecter, Mont-Tremblant se voit contrainte de les réserver désormais uniquement aux résidents et villégiateurs de l’agglomération de Mont-Tremblant.
Cette décision deviendra effective à compter du samedi 16 janvier, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les personnes de 16 ans et plus qui les utilisent devront donc présenter une preuve de résidence (permis de conduire, compte de service public, carte Vivre Mont-Tremblant, etc.) Les baux ne seront toutefois pas acceptés.
« C’était important pour le conseil de s’assurer que les citoyens et citoyennes de Mont-Tremblant et de Lac-Tremblant-Nord puissent avoir accès à la glissade et à leurs patinoires en toute sécurité. Avec cette mesure, nous leur donnons la priorité et c’est tout à fait naturel puisque ce sont eux qui paient pour ces infrastructures. La population des villes environnantes demeure la bienvenue pour fréquenter nos autres infrastructures de plein air qui demeurent pour leur part ouvertes au grand public. Je tiens toutefois à rappeler que les déplacements interrégionaux non essentiels doivent être évités », a déclaré le maire Luc Brisebois pour justifier cette décision.
Hockey
Alors que la pratique d’activités de groupe, dont le hockey, a été interdite par le Gouvernement, la Santé publique a spécifiquement exigé que la Ville de Mont-Tremblant interdise les bâtons et les rondelles de hockey sur ses patinoires. Ceux-ci ne sont donc plus permis jusqu’à nouvel ordre.
Rappelons que le patinage ainsi que les autres activités de plein air doivent s’effectuer en solo ou avec sa bulle familiale uniquement. Selon Maxime Dorais, directeur du Service des communications de la Ville de Mont-Tremblant, « il y aura une plus grande surveillance policière sur les lieux et de l’affichage en ce sens a été installé. Nous voulons comme ça s’assurer d’éviter les parties informelles. »
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …