Marc L’Heureux reconduit comme préfet de la MRC des Laurentides
Le maire de Brébeuf, Marc L’Heureux, a vu son mandat comme préfet de la MRC des Laurentides être renouvelé sans opposition le 25 novembre. L’homme, qui avait été élu par majorité absolue en novembre 2018, conservera donc ses fonctions pour les deux prochaines années.
En droite ligne avec Ronald Provost, son prédécesseur à la mairie de Brébeuf et à la préfecture pendant des années, M. L’Heureux propose une vision régionale et une grande coopération entre les villes et municipalités pour contrer les enjeux, mais également pour assurer le développement économique et social.
« Je vois mon rôle de préfet comme un rôle rassembleur. Nous sommes tous sur un pied d’égalité au conseil des maires et j’encourage nos vingt maires et mairesses à travailler dans le même sens des orientations que nous définissons ensemble », a-t-il déclaré après sa réélection au poste de préfet.
Rappelons que le rôle du préfet est d’assumer, avec l’équipe de la MRC sous l’égide de la directrice générale Nancy Pelletier, une foule de responsabilités touchant aux sphères d’activités sociales, environnementales et d’organisation du territoire.
Voir plus de : Politique
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
Sébastien Bazinet élu à la présidence de l’exécutif du Parti Québécois
Lors de l’assemblée annuelle du comité exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Labelle, le conseiller de Rivière-Rouge Sébastien …