Saison 2021
Première Scène Mont-Tremblant dévoile sa programmation
Pour sa saison 2021, si la pandémie le permet, Première Scène Mont-Tremblant offrira une programmation riche et variée. Bien que la tenue de spectacle soit suspendue en zone rouge, la billetterie reste ouverte.
Si le niveau d’alerte maximale est levé cet hiver et que les salles de spectacles peuvent reprendre du service, tous les spectacles de Première Scène Mont-Tremblant seront présentés avec le respect des mesures de santé publique en vigueur indique-t-on. Afin de se conformer aux règles de distanciation, le nombre de places dans la salle a été restreint pour la saison 2021 et les billets au parterre sont uniquement vendus par paires (tables pour deux). Des billets individuels sont disponibles au balcon.
« Il a fallu réaménager la programmation. Ça a été complexe et on a eu des enjeux pratiques, mais on est très contents parce qu’elle couvre un éventail susceptible de plaire à plusieurs », indiquait Maxime Dorais, directeur du service des communications et relations citoyennes pour la Ville de Mont-Tremblant, alors que la région était toujours en zone orange. Depuis, la MRC des Laurentides, comme celle des Pays-d’en-Haut, a basculé en zone rouge.
Départ en force
Bleu Jeans Bleu ouvrira en février la 9e saison en force et en coton ouaté! La saison se poursuivra avec le duo Lindsay et De Larochellière pour célébrer la Saint-Valentin, Beyries présentera son nouvel album et Marie-Pierre Arthur pourra enfin donner son spectacle reporté en raison de la pandémie. Ingrid St-Pierre fera quant à elle, découvrir ses mélodies et sa poésie imagée.
« Certains spectacles ont été mis au calendrier 2021 il y a deux ans. On avait même prévu recevoir Bleu Jeans Bleu avant le succès Coton ouaté», ajoute Maxime Dorais.
Les amateurs de blues pourront assister au spectacle de Steve Hill and the Devil Horn. Pour clôturer le calendrier hiver-printemps, le public pourra découvrir des artistes émergents grâce à la prestation du groupe Bon Enfant (avec la chanteuse du groupe Canailles) qui propose une pop indie d’ici.
Un automne plein de surprises
À l’automne 2021, la saison se poursuit en humour avec le spectacle de Jean-François Mercier intitulé En cachette. Les mélomanes et amateurs de jazz progressif se réjouiront certainement du retour inattendu du groupe des années 1970 Maneige, une exclusivité de Première Scène Mont-Tremblant. On attend également la célèbre Marjo, Louis-Jean Cormier, Alex Burger (La Voix) ainsi que la finaliste Ariane Roy de l’édition 2020 des Francouvertes. The Bowie Revisited Show célèbrera l’héritage musical de David Bowie: sur scène, six musiciens chevronnés, accompagnés du quatuor StringKatz (piano, violons, violoncelle), vous invitent à une expérience musicale excentrique.
Surveillez la programmation pour connaître d’éventuelles présentations des Grands Explorateurs, actuellement indisponibles.
Les billets sont disponibles en ligne à villedemont-tremblant.qc.ca/premierescene où vous trouverez également la description des spectacles. Il est aussi possible de communiquer avec le Service de la culture et des loisirs au 819-425-8614, poste 2500.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …