L’Espace public à Mont-Tremblant est prêt
L’Espace public tant attendu est maintenant prêt à recevoir les visiteurs à l’angle des rues Labelle et de Saint-Jovite.
Avec son foyer, son anneau de glace, ses jeux de table, ses jets d’eau illuminés, ses placottoirs et ses lieux de détente, celui-ci se veut un lieu de rencontres où se tiendront spectacles, animations, festivals, expositions, cinéma en plein air et une foule d’événements pour toutes les générations. Son inauguration virtuelle se déroulera au cours des prochaines semaines, mais d’ici là l’Espace public prend déjà vie.
« Je suis extrêmement heureux de voir le magnifique travail qui a été accompli pour créer cette place publique chaleureuse, ludique et invitante. Je suis évidemment triste de ne pouvoir célébrer son inauguration avec toute la population. Mais ce n’est que partie remise: l’été prochain, en espérant que la pandémie ne soit plus qu’un lointain souvenir, nous ferons une grande inauguration pour célébrer cet ajout important pour la vitalité de notre centre-ville », a déclaré le maire Luc Brisebois.
Jardin céleste
L’Espace public sera l’hôte du Jardin céleste, une installation multimédia créée par Lucion Média qui a notamment collaboré au projet d’illumination du pont Jacques-Cartier et réalisé de nombreux projets expérientiels à l’international. Des sphères lumineuses abritant des théâtres d’ombres éliront domicile à l’Espace public. Lucion signe ici une création sur mesure pour Mont-Tremblant mettant en scène un monde juché dans les nuages et peuplé de créatures surprenantes. Pour une expérience optimale, visitez le Jardin céleste entre la tombée du jour et 23h. À voir en famille jusqu’au 22 janvier.
Exposition
L’Espace public accueillera également à compter de la fin novembre l’exposition de photos grand format Cultiver le vivant de l’artiste Catherine Fauteux. En période de confinement en raison de la COVID-19, la Tremblantoise a l’élan de faire un potager. Elle observe ce même élan chez plusieurs de ses voisins. À travers une série de photos, l’artiste vous amène avec elle au cœur des potagers et des rencontres qu’elle y a faites. Catherine Fauteux est finaliste au prix Artiste de l’année des Laurentides présenté par le Conseil des arts et des lettres du Québec. Son exposition Cultiver le vivant se poursuivra tout au long de l’hiver.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …