Relance sportive
Le Club de natation Mont-Tremblant reprend du service
Depuis le 14 septembre, les nageurs du Club de natation Mont-Tremblant (CNMT) peuvent sauter à l’eau sous le regard attentif de leurs entraîneurs. Il n’est pas trop tard pour s’inscrire – en ligne ou en personne.
Pour décrire la différence entre les cours du Club et ceux de la Croix-Rouge, Tamara D’Or, membre du CA, commence par parler de son expérience à elle: « Je viens de Belgique et j’ai appris à nager là-bas. Mes enfants ont suivi leurs premiers cours de natation ici au Québec. La façon d’apprendre est différente. Avec un club, on travaille les quatre nages, les virages, la force et l’endurance, souvent en vue de compétitionner, même si ce n’est pas obligatoire. Les cours de la Croix-Rouge ont pour but d’augmenter la sécurité dans l’eau. Ce sont deux approches. »
Changements
Ce n’est pas la pandémie de coronavirus qui a poussé le Club à apporter des changements dans l’offre de ses cours. « Ça fait des années qu’on y travaille, explique la bénévole, nous trouvions que le Complexe aquatique était sous-utilisé par rapport à sa capacité. Oui il y a des heures de pointe, mais en dehors de celles-ci, c’est plutôt vide. »
Le groupe Développement vit sa première saison cet automne grâce à l’arrivée dans l’équipe du Club de la maître-nageuse Karen Sampson, déjà bien connue dans la région. Le groupe regroupe les enfants de 5 à 12 ans et remplace les précompétitifs, pré-ski, post-ski et post-hockey. À raison de deux fois par semaine, ces jeunes nageurs perfectionnent leurs techniques. Tamara D’Or conseille aux parents qui hésitent dans le choix du niveau de leur enfant à procéder tout de même à l’inscription, car les entraîneurs effectueront de toute façon l’évaluation des nageurs dès le premier cours. Il est aussi possible de s’inscrire en personne au Complexe aquatique, selon l’horaire diffusé par le Club sur son nouveau site Web, et de poser des questions au personnel en place.
Maîtres
« Pas besoin d’être un grand nageur ni d’avoir des objectifs de performance pour faire partie des Maîtres, souligne Tamara d’Or, on peut seulement vouloir être en meilleure forme ». Les nageurs de ce groupe peuvent s’entraîner jusqu’à cinq fois par semaine. Cette année, des séances supplémentaires ont d’ailleurs été ajoutées à l’horaire afin d’offrir le plus de flexibilité possible aux participants. Du côté des entraîneurs, des figures bien connues sont de retour en Loredana Horvat, Julie Synnott et André Soulières. Aussi, les nageurs du groupe des Maîtres auront cette année un accès illimité aux corridors de nage et à la salle cardio du Complexe Aquatique, et ce pendant toute la saison de natation.
Le Club souhaite cette année augmenter son nombre de membres. Les mordus de triathlon sont d’ailleurs les bienvenus. Dans cette veine, Tamara D’Or souligne que Julie Synnott est spécialisée dans ce type d’entraînement, tout comme André Soulières, spécialiste en nage en eau libre.
Les inscriptions en ligne doivent passer par le site Web de la Ville de Mont-Tremblant. Celles en personne doivent respecter l’horaire diffusé par le Club sur son propre site. Les prix d’adhésion et d’inscription aux différents cours sont disponibles sur le site du CNMT. Les frais pour les non-résidents sont plus élevés.
Voir plus de : Actualités
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Des jeunes danseurs de la région au cœur du spectacle de Janie et Marcio
Cynthia Beauvais, enseignante et coordonnatrice du programme Danse-études école secondaire Augustin-Norbert-Morin, explique le fonctionnement de ce programme : « La danse …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …