Sort du golf La Belle:la Ville reste prudente
Le maire de Mont-Tremblant a rencontré les opposants au projet éventuel de faire disparaître le golf La Belle. Celui-ci se dit compréhensif, mais doit bien étudier la question à savoir si la Ville peut agir dans ce dossier.
Rappelons le, les terrains de golf La Belle et La Bête de Gray Rocks à Mont-Tremblant seront vendus dans les prochains mois et le site pourrait être développé, provoquant la disparition du terrain La Belle. Endroit centenaire, le terrain est adoré par plusieurs résidents du secteur qui s’opposent à sa disparition. « Je ne suis ni pour ni contre, mais je comprends les membres qui ne veulent pas que le terrain disparaisse. Par contre, on doit étudier la question et c’est délicat de s’immiscer dans une transaction entre deux parties privées. Actuellement le zonage permet de bâtir », affirme Luc Brisebois, maire de Mont-Tremblant.
Les opposants demandent que la Ville achète le terrain pour préserver le golf et même, en faire un site patrimonial. M. Brisebois veut consulter des experts en ce sens pour savoir s’il est possible de faire quelque chose. « On doit aussi penser qu’on gère l’argent des contribuables ici. Acheter un terrain comme ça pourrait représenter 7 ou 8 M$. »
Le maire suggère qu’il y ait une rencontre entre les opposants et l’acheteur. Celui-ci a mentionné d’ailleurs qu’il pourrait répondre à leurs questions.
Nature préservée?
Daniel Cordier, copropriétaire des terrains La Belle et La Bête du club Gray Rocks soutient que malheureusement, le terrain La Belle n’est plus rentable. Selon lui, depuis dix ans, les revenus baissent de près de 3% chaque année. Trop d’argent devrait être investi pour remettre ce terrain en marche et le rendre lucratif.
Il se fait toutefois rassurant en rappelant que les membres pourront encore jouer sur le parcours voisin, au terrain La Bête. Pour lui, l’environnement primera toujours et il assure que des piscines, terrains de tennis, pistes de ski de fond et vélos seront encore accessibles.
Voir plus de : Actualités
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …