Don de plus de 1400$ à la Fondation La Traversée
Des bas à la mémoire de son amie
Bon nombre de citoyens se souviennent de la pétillante Tremblantoise Élissa Mulligan-Gauvreau. Décédée beaucoup trop tôt du cancer, elle laisse de beaux souvenirs derrière. Aujourd’hui, sa grande amie Pauline Alix veut lui rendre hommage et soutenir la maison de soins palliatifs de la Fondation La Traversée.
Mme Alix a décidé de vendre des bas sur lesquels on a dessiné Élissa à vélo et sur un paddleboard. « Je prends les bas chez Robin des Bas à Montréal et je fais faire le design par l’artiste La Fée Poirier. J’ai choisi l’idée des bas comme ça, parce que j’en possède beaucoup, de tous les styles. Je voulais juste faire quelque chose pour continuer à la faire vivre », confie Pauline Alix.
Un don pour La Traversée
Décédée depuis plus d’un an, Élissa Mulligan-Gauvreau travaillait à la Station Mont Tremblant en événementiel et était très sportive. Elle a paisiblement fini ses jours dans une maison de soins palliatifs à Wakefield en Outaouais. « Si la maison de soins palliatifs avait été ouverte à Mont-Tremblant, elle aurait sûrement aimé y aller. Je pense que de quitter ce monde en maison de soins palliatifs doit être plus apaisant qu’à l’hôpital. »
La vente des bas à la mémoire d’Élissa a donc permis d’amasser 1 440$ au profit de la Fondation La Traversé. « J’ai vendu 247 paires et je reçois encore des commandes », poursuit-elle.
La Maison La Traversée est une maison de soins palliatifs destinée à offrir gratuitement des soins palliatifs et un accompagnement adapté et apaisant aux résidents en fin de vie des Laurentides.
-Pour se procurer ses bas spéciaux, écrivez au lesbas.emg@gmail.com. Ils sont à 22$ la paire.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …