Les organisateurs du grand événement le 24h Tremblant ont décidé d’aller de l’avant et de tenir l’événement les 4, 5 et 6 décembre prochains. Sensibles à la cause des enfants, ils proposeront certainement une formule différente, mais promettent tout de même des moments inoubliables. Les inscriptions s’ouvrent d’ailleurs le 30 juin.
Depuis plusieurs mois, un sondage est proposé aux participants pour connaître leurs appréhensions, craintes et espérances dans le contexte précaire que nous vivons. « Quand la crise a commencé, nous avons laissé passer les choses et voulions être le plus respectueux possible. On s’est dit qu’on verrait plus tard si on organise l’événement ou pas. Cette année, on souligne le 20e anniversaire de l’événement. On s’est dit qu’après 20 ans, on ne pouvait pas laisser tomber. On a besoin de cet argent-là », soutient Simon Saint-Arnaud, organisateur.
Celui-ci rappelle que « les gens adorent le 24h Tremblant. C’est un événement rassembleur où les gens vivent une expérience. Déjà, avec la crise, certains disaient qu’ils voulaient être présents. »
Bien que le positivisme et l’engouement de vivre l’événement soient bien palpables, il faut penser à la logistique qui sera bien différente cette année. « L’autre côté de la médaille, c’est que c’est un événement d’envergure! On se demandait comment on allait faire ça. On doit donc miser sur le défi sportif et la collecte de fonds. On mettra l’accent sur les activités extérieures et le parcours. L’utilisation d’outils numériques sera aussi mise de l’avant. Évidemment, avec toutes les mesures d’hygiène nécessaires », indique M. Saint-Arnaud.
Ce dernier ne peut donner de détails sur la programmation ou sur ce qui entourera le 24h Tremblant à ce moment puisque les choses évoluent très vite avec la pandémie. Il se réjouit toutefois du niveau d’engagement des gens. « Déjà, sur près de 600 répondants à notre sondage, 94% ont dit qu’ils seraient là ou qu’ils aimeraient y être. »
L’an dernier, le 24h Tremblant a attiré 3750 personnes et a permis d’amasser près de 5 M$. « Cette année, on repart presque à zéro. On ne se met pas d’objectif financier, on a besoin de notre monde, mais on comprend très bien les contraintes reliées à la participation. On rembourse d’ailleurs l’inscription à 100% si les gens annulent. »
Le 24h Tremblant
Rappelons que e 24h Tremblant est un défi sportif où les participants se relaient en ski, marche ou course. Les participants doivent amasser des fonds. Ceux-ci sont remis sont remis à trois grandes fondations vouées à la cause des enfants, dont la Fondation Tremblant qui elle, distribue les profits aux différents organismes de la région destinés aux enfants. Pour en savoir plus, consultez la page Facebook du 24h Tremblant.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …