Reprise des sports d’équipe
Le soccer compétitif retombe dans l’action
Le Club de soccer Soutana FC Mont-Tremblant était prêt à reprendre ses activités depuis longtemps. Ayant complété les inscriptions du volet compétitif, les organisateurs attendent leurs joueurs et sont motivés à les faire bouger.
« On savait qu’on pourrait reprendre, on était confiants. On doit bien sûr s’adapter et s’assurer que tout est en place pour reprendre avec les nouvelles mesures d’hygiène alors on commence officiellement sur le terrain le 29 juin », soutient Sébastien Gauthier, président du Club de soccer SoutanaFC.
Ainsi, les joueurs du niveau compétitif reviendront et sont déjà heureux de pouvoir revoir leurs camarades. « Les parents ont beaucoup aidé pour tout mettre en place dans le contexte. Ils sont déjà grandement investis avec leurs enfants. »
Il reste encore à déterminer si le volet récréatif pourra reprendre. Encore ici, c’est surtout une question d’implication parentale pour pouvoir tout organiser. De plus, les inscriptions n’ont pu se compléter au printemps pour ce niveau en raison de la crise.
En effet, le soccer est une question de passion et d’implication. M. Gauthier le démontre bien et se dit heureux de permettre aux jeunes de jouer à nouveau. « J’ai passé des heures là-dessus (élaborer une logistique de réouverture). Je me suis entre autres occupé du graphisme pour les affiches explicatives pour que les gens respectent les mesures sanitaires. Je suis content aussi qu’on soit bien appuyés par la Ville de Mont-Tremblant dans cette reprise. Nous sommes très chanceux de pouvoir jouer sur un terrain aussi beau, j’ai rarement vu ça. C’est une qualité de terrain naturel exceptionnelle. »
Appel aux parents
M. Gauthier aimerait bien que les parents de jeunes du niveau récréatif s’impliquent pour ainsi, pouvoir offrir des options intéressantes aux jeunes qui veulent essayer le sport ou évoluer vers du compétitif. « Cette reprise va faire du bien aux jeunes. L’engouement est là. Ils veulent retrouver un sentiment d’appartenance. Toutefois la reprise du récréatif est conditionnelle à l’implication des parents », poursuit-il.
Ce dernier conclut en rappelant de suivre le Club sur les réseaux sociaux pour connaître les derniers développements et autres informations.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …