Le célèbre Marc Dupré n’a pas laissé la pandémie l’empêcher d’aller à la rencontre de son public. Il entame une tournée toute spéciale et donnera son spectacle sur écrans. Il sera d’ailleurs de passage chez nous, au Ciné-Parc Belle Neige le 28 juin.
« Nous sommes très contents de sa venue. Les Deux Frères viendront aussi le 27 juin, alors on s’attend à un très bel été! On est très contents aussi que ces artistes viennent visiter nos installations en « live ». Ils seront sur une scène mobile sur notre site, avec les gens qui eux seront dans leurs voitures. Leur spectacle sera projeté sur écrans. On n’aurait jamais pu se payer ça dans un autre contexte! C’est inespéré. Ce sont leurs agences qui nous ont contactés pour présenter leurs spectacles de cette façon! », soutient Nicolas Vallières, directeur général de la Station Belle Neige. Rappelons que le Ciné-Parc a été inauguré l’an dernier à la fin du mois de mai.
De son côté, Marc Dupré est ravi de venir rencontrer les gens qui selon lui, ont grand besoin de musique et de chaleur humaine. « Le « kick » c’est d’être là, sur place. Bien sûr, on va respecter les mesures d’hygiène et les gens seront dans leur voiture, mais j’ai hâte, on va s’amuser! En plus, le son est meilleur de cette façon. Je serai sur scène avec mon band et je vais piger dans mon répertoire et faire quelques reprises pour le plaisir. Je vais pouvoir me payer la traite et raconter des affaires. Les gens vont mieux écouter avec leur radio! Je pense que ça va être magique, on a besoin de musique dans nos vies! »
Questionné sur ses inquiétudes face à son métier en temps de pandémie, celui-ci a d’abord pensé à sa famille. « Quand la crise a commencé, je ne pensais qu’à ma famille, à mes enfants. Le reste était secondaire. J’ai eu la chienne pour mes enfants. Après, quand on a commencé à mieux comprendre tout ça, on s’est rendu compte que la vie continue et c’est là qu’on s’est assis pour penser à adapter un spectacle. On avait vu le concept avec les écrans en Allemagne alors on a lancé l’idée », raconte-t-il.
Son premier spectacle sur écran aura lieu le 19 juin Beauport. « Ce sera une première, je suis excité plus que nerveux. La musique est une grosse partie de ma vie qui manquait en confinement et honnêtement, je ne pensais pas que je pourrais recommencer si tôt. Ce sera un gros party! J’ai des musiciens exceptionnels! »
Marc Dupré doit présenter une quinzaine de spectacles sur écrans un peu partout au Québec.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …