Afin de pallier la mise sur pause du Marché d’été de Mont-Tremblant, la Ville lance Nourris ta bulle, un point d’approvisionnement en produits agroalimentaires locaux qui prendra place dans le secteur Village tous les samedis à compter du 4 juillet.
Nourris ta bulle proposera plus d’une dizaine de kiosques de producteurs et transformateurs alimentaires de la région qui offriront fruits, légumes, boulangerie, viande et produits transformés.
« Nous avons bien senti et compris qu’avec la pandémie, la population avait un fort intérêt envers l’alimentation locale et les producteurs d’ici. Nous ne pouvions malheureusement aller de l’avant avec un vrai Marché d’été en raison des nombreuses contraintes imposées, en particulier au moment où le Marché amorce un repositionnement majeur. Il était néanmoins important pour nous de soutenir nos producteurs et d’offrir la possibilité aux citoyens de s’approvisionner cet été en produits frais et locaux », a déclaré le maire Luc Brisebois.
Mesures spéciales
-Nombre réduit de kiosques afin de respecter la distanciation.
-Un seul accès pour entrer sur le site via la rue du Couvent.
-Circulation sur le site à sens unique.
-Contrôle par un préposé du nombre de clients sur le site.
-Désinfection des mains obligatoire à l’entrée.
-Interdiction de manipuler les produits.
-Seul le bloc sanitaire de la Place de la Gare (1886, chemin du Village) est accessible.
-Aucune animation ou dégustation.
-Le port d’un couvre-visage est recommandé.
-Respect en tout temps de l’étiquette respiratoire et de la distance de 2 m entre les personnes.
-Idéalement, désigner une seule personne par ménage pour effectuer les emplettes.
C’est donc un rendez-vous les samedis du 4 juillet au 12 septembre, de 9 h à 13 h, au 1875, chemin du Village (à l’arrière de l’édifice Félix-Calvé). Pour en savoir plus : villedemont-tremblant.qc.ca/nourristabulle.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …