Reprise du chantier du Patriote à Ste-Agathe
L’autorisation de redémarrer les chantiers de construction au Québec a été plus que bienvenue à Sainte-Agathe-des-Monts, où le Théâtre Le Patriote entre dans la phase finale de sa rénovation majeure.
Selon Alexandre Gélinas, directeur du théâtre, « ça avance vite, malgré les restrictions imposées par Québec pour respecter les nouvelles normes de santé et sécurité. Tout fonctionne à plein régime, je dirais. »
L’installation du nouveau revêtement extérieur du Patriote va bon train depuis le 11 mai. Si tout continue d’aller comme sur des roulettes, M. Gélinas a bon espoir que l’échéancier des travaux sera respecté et que la salle de spectacle pourra ouvrir ses portes le 1er octobre.
À quoi s’attendre pour la réouverture?
La COVID-19 aura finalement eu raison de la saison estivale du Patriote, qui sera fermé durant l’été pour la première fois de son histoire. Alexandre Gélinas en est déçu, bien sûr, mais refuse de se décourager. « Bien des choses peuvent se passer en quatre mois, dit-il. Il faut voir où on en sera dans les règles de distanciation sociale à respecter rendu en septembre-octobre. »
« C’est sûr que notre modèle d’affaires actuel n’est pas vraiment viable avec une salle remplie à 50% de sa capacité, ajoute-t-il. Personnellement, je suis plus de l’avis que tant qu’à inaugurer une nouvelle salle de spectacle complètement neuve, aussi bien le faire bien et pas dans la précipitation. Mais toutes les options sont encore sur la table. Pour l’instant, tout ce qu’on veut, c’est une salle terminée et fonctionnelle! »
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …