Honoré à 91 ans
Jean-Guy Laperrière, fier de donner au suivant
Toute sa vie, Jean-Guy Laperrière a donné aux autres. Actuellement confiné chez lui à Montcalm en raison de son âge, il promet qu’il continuera d’aider après la crise. C’est d’ailleurs sa grandeur d’âme qui lui a valu la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec!
Le 4 mars, M. Laperrière a reçu une lettre lui annonçant qu’il était récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés. « Depuis trois ans, je fais du transport communautaire pour les personnes aînées seules. Je me suis impliqué sur différents conseils d’administration comme celui de l’Hôpital Laurentien et de la Fondation de l’Hôpital Laurentien. J’ai aussi donné de mon temps pour la santé mentale », explique-t-il.
Ce dernier a fait 237 dons de sang. « Quand j’ai reçu la lettre qui me disait que j’obtenais la médaille, je ne m’y attendais pas. J’ai reçu la médaille déjà, par la poste. Je me dis que plus on donne, plus on reçoit! Moi je dis que je suis milliardaire parce que je suis en bonne santé! »
Plein de vie et d’humour surtout, ce dernier ajoute à la blague que plusieurs personnes de son entourage lui disent qu’il aurait dû recevoir une médaille depuis longtemps. « Je suis content d’aider, ça me garde jeune. Sérieusement, je n’ai pas besoin d’honneurs. Mes enfants et ma femme s’impliquent aussi à leur façon. C’était comme ça dans la famille. Je suis très fier! »
Profiter de la vie en confinement
En raison de son âge, M. Laperrière ne peut plus faire son bénévolat habituel et doit rester chez lui. « Mon voisin fait mes commissions pour moi. Moi je fais de l’exercice, je marche beaucoup et je passe du temps avec mon épouse. On joue au billard tous les jours et même parfois la nuit. On écrit tous nos points. »
Il se compte chanceux de pouvoir aussi parler à ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants presque tous les jours au téléphone.
Si M. Laperrière se démarque pour son dévouement et sa bonne humeur, il tient par ailleurs à souligner l’effort et le travail du personnel de la santé à l’Hôpital Laurentien. En effet, il a dû s’y rendre récemment pour un suivi médical et qualifie maintenant le personnel soignant de « la crème des hôpitaux ». « J’ai été traité comme un roi et tout le monde a le beau sourire. Je voulais qu’on en parle! »
Gageons que le sourire contagieux de cet homme rempli de bonté y est pour quelque chose.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …