Les Voyageurs juvéniles jouent quitte ou double et perdent
Les Voyageurs juvéniles de l’école secondaire Curé-Mercure ont échoué sur une tentative de converti de deux points, vers la fin du match, concédant ainsi une victoire de 14-13 aux visiteurs du Collège de L’Assomption, vendredi soir à Mont-Tremblant, dans leur dernier match de la saison régulière dans la Ligue de football scolaire Laurentides-Lanaudière.
Les locaux avaient enregistré un spectaculaire touché sur une passe de 70 verges captée par Alexi Demers, réduisant la marge à un seul point, en fin de quatrième quart. Les entraîneurs ont choisi de jouer le tout pour le tout en tentant la transformation de deux points, un pari qui ne leur a pas souri.
Le match avait admirablement bien commencé pour les Voyageurs alors que le demi défensif Charles Lavallée s’est interposé pour voler le ballon et filer jusqu’à la zone des buts, sur la toute première séquence du match.
Les visiteurs du Collège L’Assomption ne se sont pas laissé démonter par cette déconvenue. Leur défensive s’est érigée comme une muraille devant Curé-Mercure, pour la balance du match. En contrepartie, l’attaque des Sphinx a produit deux touchés leur procurant une avance de 14-7, jusqu’à la poussée tardive des Voyageurs.
La série de victoires de Curé-Mercure s’est donc arrêtée à deux. La formation conclut la saison désastreusement entamée (0-4) avec une fiche de deux victoires et cinq revers, suffisante pour se tailler de justesse une place en série quarte de finales.
Les Voyageurs croiseront le fer avec les Aigles de l’École secondaire L’Amitié de L’Assomption, auteurs d’une fiche de cinq gains et deux défaites bonne pour le troisième rang en saison régulière. Ce classement vaut à L’Amitié de disputer le match éliminatoire sur son terrain. La date et l’heure n’étaient pas déterminées au moment de la mise en ligne. La direction invite les partisans à suivre la page Facebook des Voyageurs pour la suite des choses.
Une autre victoire des cadets
Dans la division des cadets, les Voyageurs ont poursuivi leur étourdissante marche lessivant les Panthères de l’Académie Laval 48-0, au parc Gerry-Dattilio.
Les portes-couleurs de l’école secondaire Curé-Mercure ont pris les devants 14-0 dans les cinq premières minutes du match et ils n’ont jamais ralenti la cadence par la suite, dominant autant à l’attaque qu’en défensive.
Les Voyageurs ont utilisé tous leur effectif au cours de cette joute permettant aux substituts de gagner de l’expérience face à une équipe de Laval abattue, au terme d’une saison qu’ils voudront rayer de leurs souvenirs (0-7, 16 points marqués et 264 points alloués).
Pour les Voyageurs, qui n’ont plus qu’une joute à disputer, il s’agissait d’une cinquième victoire et six matchs. Les protégés de l’entraîneur-chef Jimmy Rainville occupent le deuxième rang de la division derrière le Collège Saint-Jean-Vianney de Montréal, invaincu en sept parties.
Curé-Mercure clôture sa saison régulière vendredi (25 octobre à 18h30)) en visitant l’école secondaire Armand-Corbeil de Terrebonne.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …