Boom touristique à Mont-Tremblant cet été
Terrasses et restaurants bondés, piétons qui déambulent au centre-ville et forte demande en hébergement: l’été 2018 s’annonce exceptionnel dans la région en terme d’achalandage et la saison n’est pas finie.
«Tous sont unanimes, il y a une hausse de fréquentation cet été », lance d’entrée de jeu Daniel Blier, directeur général de Tourisme Mont-Tremblant, soulignant qu’août est le mois le plus occupé.
Les commerçants n’ont pas chômé depuis le début de la belle saison alors qu’une foule de vacanciers, de touristes et de villégiateurs a visité la région.
« Nous avons enregistré une hausse d’occupation de 7,1% en juin, c’est vraiment beaucoup, ça démontre la vitalité économique de la région », indique M. Blier, ajoutant que juillet et août s’annonçaient pour être de gros mois également. « Nos partenaires en restauration nous disent aussi qu’ils sont très occupés », ajoute-t-il.
Même son de cloche du côté de Tourisme Laurentides. « Nous avons parlé à une cinquantaine d’entreprises et de façon générale c’est en hausse partout, on parle d’au moins 5% d’augmentation », indique la directrice générale Diane Leblond.
Du côté de la montagne, l’Association de Villégiature Tremblant a enregistré une hausse moyenne du taux d’occupation de 3,1 points de pourcentage pour la période de mai à juillet.
Vers une saison record
Si la tendance se maintient, Tourisme Mont-Tremblant s’attend à fracasser les statistiques d’achalandage et à franchir d’ici peu le cap des trois millions de visites/personnes par année (si une personne revient plusieurs fois dans la même année toutes ses visites sont comptabilisées, une personne peut donc compter pour plusieurs visites).
« Il y a une hausse depuis huit ans et l’an dernier était déjà un record. Cette année nous allons encore vers des chiffres records », indique M. Blier.
En 2017, les recettes touristiques injectées dans l’économie de Mont-Tremblant sont estimées à plus de 130 M$.
Et ça continue
Malgré la rentrée scolaire qui sonne la fin des vacances pour certains, la saison touristique est loin d’être finie dans la région. De plus en plus de gens prennent leurs vacances en septembre et des hordes de touristes friands des couleurs sont attendues cet automne.
« Nous allons ressentir la hausse de la clientèle asiatique », souligne entre autres M. Blier, précisant qu’il y a maintenant huit vols directs d’Asie à Montréal chaque semaine.
LIRE AUSSI: Août est le plus gros mois selon Tourisme Mont-Tremblant
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …