Un projet commercial de 15 millions$ s’amorce à Mont-Tremblant
La société Développements Brookline de Montréal a dévoilé, le 30 août, les grandes lignes d’un projet commercial de 15 millions$ à Mont-Tremblant, au carrefour giratoire Vaillancourt.
« Le Faubourg Tremblant est une nouvelle destination de divertissement et d’achat au détail en alimentation et boissons de 50 000 pieds carrés situé sur la route 117, sur un site de 7 acres et 50 000 pieds carrés (juste au sud du carrefour giratoire). Une centaine d’emplois sont créés », a indiqué Christine Lalonde de Développements Brookline, quelques instants avant la cérémonie de la première pelletée de terre en présence d’élus et dirigeants municipaux locaux.
À l’issue de ce qu’on considère comme une première phase, le Faubourg Tremblant comptera une station-service de 3000 pieds carrés, un magasin général dit de proximité, un établissement de restauration rapide et un autre restaurant spécialisé dans le poulet et les côtes levées.
La construction de cette première phase s’enclenche dès maintenant et certains des commerces comptent être déjà en service au mois de décembre prochain, alors que d’autres débuteraient au printemps, a mentionné Mme Lalonde.
Cette dernière a parlé de phases subséquentes éventuelles du projet dans un horizon de 3 à 5 ans. Lors de la deuxième phase, on a déjà ciblé un restaurant spécialisé dans les brunchs ainsi que des détaillants alimentaires de fromages et de boucherie notamment.
En complémentarité, le site commercial compterait une zone de jeux pour enfants, une aire familiale et de la place pour un arrêt des véhicules récréatifs, a laissé entendre Mme Lalonde.
Emplacement stratégique
Développement Brookline explique que le présent site près de la route 117 a été choisi stratégiquement à cause de l’accès facile pour les automobilistes en directions sud et nord, par le carrefour giratoire.
La directrice du développement a précisé que le promoteur avait « prêté une grande attention à l’agencement des bâtiments et à l’aménagement des terrains afin de rester en harmonie avec les caractéristiques distinctives des lieux et de la forêt avoisinante ».
Soulignons que Développements Brookline est le promoteur du complexe de magasins Factoreries Tremblant, qui est situé non loin, toujours en bordure de la route 117.
Le maire applaudit
Invité à prendre la parole lors de la cérémonie de la première pelletée de terre, le maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois a applaudi le nouveau projet commercial.« Nous avions besoin de ce projet stratégique pour faire de Mont-Tremblant une destination touristique attrayante et un fabuleux lieu de vie », a-t-il mentionné après avoir fait valoir le grand pouvoir d’attraction du principal pôle touristique des Laurentides avec ses quelque trois millions de visiteurs annuellement.
Questionné sur le sujet de l’impact du nouveau site commercial sur la circulation automobile au carrefour giratoire, le maire n’a exprimé aucune inquiétude. « Le carrefour a été prévu par le ministère des Transports pour accueillir un très fort volume de circulation », a-t-il affirmé.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …