Audrey Légaré nommée Citoyenne de l’année à La Conception
Fait peu fréquent, c’est une résidente de 23 ans qui s’est vu décerner le titre de Citoyenne de l’année à La Conception, lors d’un 5 à 7 des bénévoles qui se déroulait sous le pont couvert, mercredi dernier (23 mai).
C’est en effet Audrey Légaré, une mère d’une fillette de trois ans, qu’est revenu ce titre ordinairement remis à des résidents plus âgés.
Souvent, le titre de citoyen de l’année reconnaît une implication étalée au fil de nombreuses années.
En fait, La Conception n’a pas vraiment dévié des conventions puisque la jeune lauréate est déjà une bénévole aguerrie qui a commencé à s’impliquer dès l’âge de 13 ans.
«Je suis allée cogner à la porte de la municipalité pour demander si je pouvais donner des cours de danse bénévoles aux participants », a relaté la Citoyenne de l’année.
Dans son adresse à la centaine de participants au souper des bénévoles, la responsable des loisirs, de la culture et des activités communautaires de La Conception Joannie Labelle a souligné qu’Audrey Légaré comptait déjà plus de 300 heures de bénévolat à son actif.
« Audrey s’est impliquée dans la Fête des voisins, la Fête des neiges, dans le comité de la Politique familiale, Ironman, la guignolée, le Club Jeunesse, le tournoi de balle et les activités de la Semaine de relâche », a-t-elle mentionné.
« Audrey rayonne par son engagement. Elle est un vent de fraîcheur dans une organisation avec sans cesse de nouvelles idées à apporter », a indiqué l’employée municipale.
« Je suis habité d’un intense sentiment d’appartenance à ma communauté. J’ai La Conception tatouée sur le cœur », a affirmé quant à elle la lauréate.
Bénévolat indispensable
La Citoyenne de l’année poursuit ses études universitaires en vue d’une carrière en enseignement. « C’est une suite logique à mon implication dans les camps de jour et de mon travail antérieur dans les services de garde », a-t-elle expliqué.
La soirée des bénévoles de La Conception prenait la forme d’un 5 à 7 et d’un souper cette année. Une centaine de citoyens bénévoles et leur famille ont participé à l’événement en présence des élus municipaux. Le maire Maurice Plouffe a ouvert la portion officielle de l’activité en rendant hommage aux bénévoles.
« Une communauté a toujours besoin de bénévoles pour leurs riches expériences et leur motivation. Le bénévolat contribue à améliorer notre monde. Sans eux, ont ne peut pas mettre de l’avant les activités des organismes, ni l’entraide communautaire », a-t-il indiqué.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …