Treize familles reçoivent un arbre pour l’arrivée de leur enfant
Treize arbres ont été distribués mercredi (7 juin), dans le cadre du programme un enfant, un arbre, pour un grand total de 90 depuis sa création, à Mont-Tremblant.
Treize arbres ont été distribués mercredi (7 juin), dans le cadre du programme un enfant, un arbre, pour un grand total de 90 depuis sa création, à Mont-Tremblant.
:« Le programme un enfant, un arbre témoigne de l’engagement de la Ville envers les familles, le développement durable et l’environnement. Depuis la création du programme en 2009, 67 arbres ont été plantés sur la propriété des familles et 23 au jardin des Naissances », a souligné le maire, Luc Brisebois, lors d’une cérémonie au parc Le Jardin des Naissances.
Le maire de Mont-Tremblant a par ailleurs manifesté sa satisfaction face à l’intérêt des parents pour ce programme. Il ajoute que « c’est une belle façon d’écrire l’histoire de notre collectivité tout en offrant à nos enfants un milieu de vie naturel ».
Depuis 2016, chaque nom d’enfant dont l’arbre grandit au jardin des Naissances est inscrit sur un panneau à l’entrée du parc. Chaque année, une mise à jour du panneau est effectuée à la suite des nouvelles plantations.
La Ville de Mont-Tremblant propose cinq essences d’arbres aux parents : l’érable rouge, le lilas commun, l’érable de l’Amur, l’épinette et le pommetier. Cette année, sept arbres seront plantés sur les propriétés des familles et six pousseront au jardin des Naissances.
Ils auront leur arbre
Ainsi, Florence Dessureault, fille de Julie Roberge et Philippe Dessureault, Séréna et Laura Garcia Panvert, filles de Marie Panvert et Alberto Garcia Matos et Jake Laporte, fils de Joanie Beaulieu et Keven Laporte verront un érable rouge pousser en leur honneur.
Les lilas ont été distribués en l’honneur de Victor Mercier, fils d’Isabelle Crête et Louis-Philippe Mercier, de Blake Robert, fille de Helen Poitras et Yannick Robert, d’Antoine Lavigne, fils de Sabrina Drolet et Ghislain Lavigne et de Vincent Chalifoux, fils de Julie Synnott et Daniel Chalifoux.
Également, un érable de l’Amur s’élèvera pour Liv Di Maurizio, fille de Chantal Massicotte et Jesse Di Maurizio. Enfin, Alicia Lesage-Tremblay et Axelle Lesage, filles de Audrey Lesage, ainsi que Elizabeth LeGallee, fille de Karen Sampson et Jamie LeGallee et Loukas Sigouin-Houle, fils de Mylène T. Sigouin et Jonathan Houle, verront un pommetier grandir en leur honneur.
Le programme un enfant, un arbre s’adresse aux citoyens de Mont-Tremblant qui sont parents biologiques ou adoptifs depuis le 1er janvier 2009. Ces derniers peuvent s’inscrire en tout temps en se procurant le formulaire d’inscription à l’hôtel de ville situé au 1145, rue de Saint-Jovite, au Service des travaux publics situé au 60, chemin de Brébeuf ou au villedemont-tremblant.qc.ca sous la section Citoyens.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …