11 médailles en ski alpin pour les Laurentides aux Jeux du Québec
Les skieurs laurentiens ont conclu la compétition de ski alpin comme ils l’avaient commencée, remportant 11 des 12 médailles à l’enjeu vendredi, lors des courses de slalom géant disputées à l’avant-dernière journée de compétition à la 52e Finale des Jeux du Québec.
Chez les garçons, les représentants de la délégation des Laurentides ont signé deux triplés. Lors de la première course, Simon Trudeau, de Saint-Sauveur, a remporté la médaille d’or, devançant Mathis Lafond, de Bois-des-Filion, et Louis Gagnon-Rousseau, de Montréal, qui ont respectivement décroché l’argent et le bronze.
Dans la seconde course, Alexis Barabé, de Blainville, a gagné sa troisième médaille d’or de la semaine. Mathis Lafond s’est pour sa part mérité une quatrième médaille d’argent. Justin Tremblay, de Les Coteaux, a complété le podium.
Du côté des filles, Cassandra Cormier, de Saint-Sauveur, a remporté le premier slalom géant de la journée, devant Arianne Forget, de Prévost. Dans la seconde course, les skieuses laurentiennes ont imité leurs coéquipiers masculins en signant un triplé. Arianne Forget a remporté une quatrième médaille – dont trois en or – lors de cette Finale des Jeux du Québec, devant Laura Beauvais, de Val-Morin, deuxième, et Coralie Laperrière, de Prévost, troisième. Confirmant l’excellente forme des skieurs orange et noir, Audrey Demers-Lafrance, de Montréal, a terminé au quatrième rang.
À la suite de l’annulation de l’épreuve de Super-Géant, jeudi, en raison d’une météo récalcitrante, la délégation des Laurentides a donc remporté 21 des 24 médailles disputées en ski alpin. Seules trois médailles de bronze ont échappé à l’équipe.
Dans les autres sports
En ringuette, l’équipe des Laurentides a défait celle de la Capitale-Nationale par un score de 8 à 2 dans le dernier match de la ronde préliminaire. Mégane Fortin, de Blainville, s’est vu remettre le trophée de meilleure marqueuse du tournoi, avec une récolte de 17 buts et six mentions d’aide, en cinq matchs. Les gardiennes de buts Noémie Brochu, de Boisbriand, et Catherine Miljours, de Saint-Eustache, se sont partagé le titre de meilleur duo défensif.
Les représentantes des Laurentides se sont ainsi qualifiées à la fois pour les championnats canadiens et pour la finale du tournoi des Jeux du Québec. Cette finale avait lieu aujourd’hui à 10h, contre les représentantes de Lanaudière.
En boccia, Alek St-Pierre, de Val-David, a complété une très belle semaine, en se méritant la médaille de bronze. Après un parcours sans faute en ronde préliminaire durant laquelle il avait remporté ses six matchs, il s’est imposé contre son coéquipier Danik Allard, de Bois-des-Filion, dans le match pour la médaille de bronze.
En boxe, Tania Lafleur, de Mont-Laurier, a remporté la médaille d’or chez les filles de moins de 46 kg. Pour sa part, Vincent Dubois, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, se battait pour la médaille d’or en soirée, vendredi, chez les garçons de moins de 60 kg.
En nage synchronisée, chez les moins de 15 ans, Justine Blanchard, de Saint-Eustache, a remporté la médaille d’or lors de la compétition en solo. La compétition en équipe se déroule aujourd’hui à la piscine d’Alma. Les nageuses laurentiennes figurent parmi les favorites de la compétition.
Voir plus de : Jeux-du-quebec
Jeux du Québec: les Laurentides terminent au 3e rang du classement général des régions
La délégation des Laurentides conclut la 58e Finale des Jeux du Québec en occupant le troisième rang du classement général …
Une athlète de Mont-Tremblant surprend aux Jeux du Québec
Avec deux médailles de bronze à ses premiers Jeux du Québec, Sierra Jolicoeur de Mont-Tremblant a agréablement surpris ses pairs …
48 médailles pour les Laurentides à la 57e Finale des Jeux du Québec
La délégation des Laurentides conclut la 57e Finale des Jeux du Québec qui avait lieu à Rimouski avec une récolte …