Les municipalités pensent pouvoir s’entendre avec Mont-Tremblant
La signature d'ententes sur le partage des coûts et les tarifs d'utilisation des non-résidents pour les installations récréatives de la Ville de Mont-Tremblant est envisageable.
C’est ce que pense le maire de la municipalité de Montcalm, Steven Larose. Il a eu cette impression à la sortie d’une récente rencontre avec le maire et le directeur général de Mont-Tremblant.
À la suite de cette rencontre, le maire Larose indique qu’il a lancé l’idée d’une réunion des maires des municipalités voisines de Mont-Tremblant sur la question.
L’idée a été acquiescée par les maires de Lac-Supérieur, Amherst, Huberdeau, Arundel, Amherst, La Conception et Brébeuf, selon Steven Larose. Il n’y a pas encore de date établie cependant.
«Il s’agirait de trouver un terrain d’entente gagnant-gagnant», a mentionné le maire de Montcalm.
Les ententes pourraient être signées collectivement entre les municipalités voisines et Mont-Tremblant, ou individuellement par chacune d’elle, croit-il.
La première rencontre impliquera les maires de chacune des municipalités. Par la suite, si l’on constate qu’une entente est possible, on pourrait laisser les directions générales négocier les détails de celle-ci, pense le maire de Montcalm.
Ce n’est pas à la Ville de Mont-Tremblant de payer seule les coûts des installations sportives comme l’aréna et le complexe aquatique. Ces installations sont utilisées par des résidents de toutes les municipalités voisines. Il est quand même normal que le gros des frais soit assumé par la municipalité où se trouvent les installations, analyse Steven Larose.
Voir plus de : Politique
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …