L’îlot sportif accueillerait quatre courts de tennis
Quatre nouveaux courts de tennis seront aménagés cet été dans l'îlot sportif, près du complexe aquatique, à Mont-Tremblant.
Le conseil municipal a accepté la soumission de Lavallée et Frères au montant de 428 613$ lors de sa dernière séance ordinaire le 13 mars. L’attribution du contrat est toutefois conditionnelle à l’obtention de l’aide financière du programme Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec.
Le conseiller Kevin Ratcliffe a enregistré son vote contre le projet tel que présenté.
Les quatre courts de tennis municipaux de surface synthétique prendront place sur un terrain dans le secteur du stationnement du complexe aquatique et du parc pumptrack. Ils viendront remplacer les anciens courts sur le terrain de la paroisse Saint-Jovite, près du campus des écoles primaires.
«Je pense que deux des courts devraient être construits dans le secteur Village. C’est pourquoi je vais voter contre la résolution», a indiqué le conseiller du district 1, Kevin Ratcliffe.
Selon lui, le conseil municipal ignore une demande des résidents du secteur pour des aménagements municipaux au Village. Le comité du quartier a maintes fois formulé des demandes pour des courts de tennis, a-t-il soutenu.
Flèche envers un collègue
Dans le vif de son intervention, le conseiller a décoché une flèche à l’endroit de son collègue conseiller pour le secteur (Village), Pascal de Bellefeuille. Selon lui, ce dernier aurait dû prendre position pour que deux des courts soient construits dans le Village.
Le conseiller de Bellefeuille a répliqué qu’il y avait de «très beaux projets» en préparation pour le secteur Village. Pour ce qui est des courts de tennis, il a rappelé qu’un projet privé de courts de tennis intérieurs avait récemment été rejeté par des citoyens. «On ne renonce pas pour autant à des courts de tennis pour le secteur du Village», a néanmoins précisé le conseiller de Bellefeuille.
Pour sa part, le maire Luc Brisebois a soutenu que même si les courts allaient se trouver dans le secteur centre-ville, tous les citoyens de la ville allaient pouvoir en profiter. «Le Village et le centre-ville ne forment qu’une municipalité», a-t-il dit.
Près des écoles, les courts vont être facilement accessibles à tous les jeunes en âge scolaire, peu importe le lieu de résidence dans la municipalité, a ajouté le maire.
Si la demande de subvention est acceptée, les travaux pourraient commencer dès le printemps prochain.
Voir plus de : Politique
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …