Valérie Grenier et les meilleurs skieurs au pays en action à Tremblant
Les championnats canadiens de ski se dérouleront à Tremblant du 25 au 28 mars et mettront en vedette les meilleurs athlètes au pays dans les spécialités techniques (slalom et slalom géant)
Parmi les participants, on retrouvera la Tremblantoise Valérie Grenier, skieuse par excellence au Canada cette année. Il faudra aussi surveiller Laurence St-Germain, Mikaëla Tommy ainsi que Marie-Michèle Gagnon qui a encore fait tourner les têtes sur le circuit de la Coupe du monde.
Du côté des hommes, Dustin Cook sera sur les pistes tremblantoises, lui qui a raté une médaille d’or de peu il y a quelques jours à Aspen. Cook se remet d’une blessure subie l’an dernier et sera certes un compétiteur de premier plan l’an prochain.
Erik Read fait aussi partie des inscrits. Fils du légendaire Crazy Canuck Ken Read, Érik est l’un des seuls techniciens du pays à se faufiler dans le “top 15” mondial depuis belle lurette. “Il nous donnera des frissons dans les années futures. Erik est en train d’écrire sa propre histoire”, souligne Catherine Lacasse de Canada Alpin.
À noter qu’Érik Guay sera présent mais il ne compétitionnera pas car il se spécialise dans les épreuves de vitesse (descente et Super G). Notre champion mondial sera toutefois honoré lors du gala méritas du samedi soir à titre d’athlète de ski alpin par excellence de l’année. Valérie Grenier recevra le même honneur du côté féminin.
La première épreuve du week-end sera le slalom géant hommes samedi à 9 heures. Une épreuve en équipe suivra en après-midi. Les femmes tiendront leur slalom géant le dimanche à 9 heures et les deux slaloms sont prévus pour le 27 mars (hommes) et le 28 mars (femmes).
Ces championnats regrouperont les membres de l’équipe nationale et de l’équipe de développement.
Gala méritas
Le gala méritas de Canada Alpin se déroulera le samedi dès 17 heures à l’Hôtel Westin. Ce sera l’occasion d’applaudir les récipiendaires des prix canadiens du ski de compétition présentés par Helly Hansen. Voici la liste des lauréats:
- Athlète de ski alpin de l’année: Erik Guay et Valérie Grenier
- Athlète de ski para-alpin de l’année: Mac Marcoux (Guide: Jack Leitch), Alana Ramsay
- Athlète de ski cross de l’année: Brady Leman & Marielle Thompson
- Entraîneur de l’année (senior) – Stanley Hayer
- Entraîneur de l’année (niveau introductif) – Jenn Warren
- Bénévole de l’année – Andy Wolf
- Club de l’année – Club de Ski Bromont
- Station de ski de l’année – Nakiska
- Bâtisseur de l’année – Bruce Goldsmith
- Prix de l’excellence Minogue– Ned Ireland
Les participants
HOMMES
Phil Brown
Dustin Cook
Jack Crawford
Simon Fournier
Morgan Megarry
Sam Mulligan
Trevor Philp
Huston Philp
Erik Read
Jeffrey Read
Brodie Seger
Riley Seger
FEMMES
Candace Crawford
Valérie Grenier
Stefanie Fleckenstein
Erin Mielzynski
Marie-Michèle Gagnon
Laurence St-Germain
Ali Nullmeyer
Amelia Smart
Mikaela Tommy
Marina Vilanova
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …