René Sauriol à l’aide des personnes bipolaires
Après avoir connu toutes les affres de la bipolarité, l'escroc repenti René Sauriol s'est donné pour mission d'aider les personnes souffrantes.
Condamné à une peine de 2 ans moins un jour avec sursis en 2012 pour une affaire de fraude, le Tremblantois originaire d’Ottawa souhaite donner des pistes aux gens afin de détecter les signes de la maladie.
Reconnaître ces indices est le premier pas, selon lui, pour obtenir les soins nécessaires avant de plonger dans les comportements qui conduisent où l’on ne veut pas aller.
Dans le cadre de sa nouvelle vie de retraité-pensionné désirant racheter son passé, René Sauriol sera présent à la salle Mercure de l’église Saint-Jovite le 2 avril (13h30). Il prononcera une conférence sur la question des maladies mentales. Il sera accompagné de la spécialiste en programmation neurolinguistique, Nadine Cazenave.
«Je ne suis pas spécialiste médical dans la maladie mentale. Je veux juste parler de mon cas pour aider les gens à mieux comprendre la maladie mentale et ses effets. J’espère qu’ils pourront trouver ensuite des solutions», mentionne l’auteur-conférencier.
René Sauriol a longuement réfléchi aux événements qui l’ont poussé à passer outre une brillante carrière d’agent de services financiers pour sombrer dans l’alcool et la drogue et puis à frauder sa clientèle.
Il a d’abord écrit une biographie intitulée Moi, bipolaire? Êtes-vous malades?! Maintenant, il ajoute les conférences à son autothérapie.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …