Du ski et des activités jusqu’au 17 avril à Tremblant
Le dernier mois de la saison de ski s'annonce remarquable à Tremblant avec la kyrielle d'activités prévues ainsi que toute cette nouvelle neige.
Températures clémentes, conditions printanières appréciées des amateurs de glisse, chaleur d’un soleil de plus en plus présent, ambiance festive et de nombreuses terrasses attendent les skieurs et planchistes dans les prochaines semaines.
Au printemps à Tremblant, il y a encore beaucoup de neige à skier et de nombreux événements à apprécier d’ici la fin de la saison prévue pour le 17 avril.
·Championnats canadiens de ski alpin Sports Experts, 24 au 28 mars:
Les meilleurs athlètes du Canada et d’ailleurs se disputeront le titre national dans les épreuves de slalom et slalom géant. Ce sera l’occasion de voir à l’œuvre certains athlètes ambassadeurs de Tremblant, dont Valérie Grenier, Marina Vilanova, Simon Fournier, Heidi Roussin et Mikaela O’Brien.
Symbole printanier par excellence, la Coupe Caribou rassemble les courageux qui tentent leur chance à la traversée de la piscine sur skis ou planche à neige. Les exploits sont ensuite célébrés au P’tit Caribou, entièrement rénové depuis juin 2016.
En s’inscrivant à cet événement, les jeunes de 12 ans et moins pourront profiter gratuitement de l’expertise d’encadreurs dans un parc à neige spécialement aménagé pour l’occasion, dont une section qui sera réservée aux 6 ans et moins. En fin de journée, une compétition amicale sera couronnée par la remise de prix pour les gagnants et participants.
Nationaux Sports Experts Speed Nation, 4 au 9 avril :
L’élite canadienne et internationale de diverses disciplines de planche à neige se donne rendez-vous à Tremblant pour cinq jours de compétition.
Rock & Ride Rockstar@Tremblant, 8 avril :
La deuxième édition de cet événement se déroule dans le parc Adrénaline où l’on retrouvera des compétitions amicales sur sauts et rails, un BBQ, des prix de présence et un Dj toute la journée.
Dévoilement de la programmation du Festival international du blues de Tremblant, 8 avril :
C’est dans l’esprit du ski de printemps que seront dévoilées les têtes d’affiche de la 24e édition du Festival dès 15h. Pour l’occasion, skieurs, planchistes et amateurs de blues profiteront de l’après-ski à la Place St-Bernard pour découvrir la programmation 2017 et apprécier le spectacle gratuit de la formation coup de cœur de l’édition 2016, Ghost Town Blues Band.
Après-ski sous le soleil avec Corona, 15 & 16 avril :
Corona s’installera à la base du versant nord, sur la terrasse de la Fourchette du Diable, avec bières, musique et prix de présence dès midi. Des mariachis seront sur place pour réchauffer l’ambiance et d’autres surprises attendent les skieurs et planchistes pour souligner le dernier week-end en la saison.
Célébrations de Pâques, 16 avril :
Chasse aux cocos, fermette et maquillage attendent les familles dès 11h dans le village piétonnier alors qu’un Dj assurera l’ambiance sur la Place St-Bernard.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …