La Ville règle avec Michel Ledoux
L'ancien chef de police de Mont-Tremblant Michel Ledoux et les représentants de la Ville de Mont-Tremblant ont conclu une entente qui met fin à leurs différends.
Dans un communiqué encoyé aux médias, les représentants de la Ville ont déclaré regretter “profondément les circonstances malheureuses et les conséquences déplorables que ces événements ont eues sur monsieur Ledoux et les membres de sa famille.
Pour sa part, monsieur Ledoux déclare accepter les regrets de la Ville.”
Toujours dans ce même communiqué, les parties déclarent avoir convenu, d’un commun accord, “de limiter au présent communiqué leurs commentaires présents et futurs eu égard à leurs différends et au règlement intervenu.”
Rappelons qu’en décembre 2011, Michel Ledoux, alors directeur du Service de police de la Ville de Mont-Tremblant, avait été destitué. On lui reprochait alors d’avoir effectué de l’écoute électronique d’employés.
M. Ledoux en avait alors appellé de cette décision de la Ville. Ses avocats arguaient que la direction de la Ville lui avait donné la permission de faire de l’écoute et d’utiliser des caméras de surveillance, vu que des actes de harcèlement et d’intimidation étaient commis à son égard au poste de police.
La Cour du Québec avait finalement modifié cette décision et transformer la destitution de Michel Ledoux en suspension de quatre mois. Il a donc été réembauché par la Ville, qui l’a aussitôt suspendu à nouveau, avec salaire et avantages. Celle-ci était toujours en vigueur au moment de l’entente.
Des accusations au criminel ont également été déposées contre Michel Ledoux, mais celui-ci a été acquitté. La Direction des poursuites criminelles et pénales du Québec a cependant porté la cause en appel. Cet appel n’a toujours pas été entendu au moment d’écrire ces lignes.
Voir plus de : Actualités
Johan Sarrazin a été mis en liberté
La Cour d’appel du Québec a ordonné le 11 février la mise en liberté de Johan Sarrazin dans l’attente d’une décision …
Marché d’été 2025 : appel aux candidatures
La Ville de Mont-Tremblant appelle les producteurs et productrices ainsi que les artisans de l’agroalimentaire et des métiers d’arts de …
La Chambre de commerce de Mont-Tremblant reste proactive
Les droits de douane de 25% que le président Trump envisage de mettre en vigueur pourraient avoir de grosses répercussions …