La Conception: Maurice Plouffe sollicitera un 3e mandat
Le maire de La Conception, Maurice Plouffe, a terminé sa réflexion sur son avenir politique: il tentera de se faire élire pour une 3e fois.
Élu pour la première fois en 2009 à la tête de sa localité, M. Plouffe affirme avoir le désir de continuer. « Plusieurs citoyens m’accrochent et me signifient leur désir de me voir rester. J’ai donc récemment annoncé à mon équipe que j’étais prêt à y retourner », nous confirme-t-il au téléphone.
S’il est décidé à demeurer quatre années de plus à la barre de La Conception, le maire ne sait pas encore si tous ses conseillers seront à ses côtés. Il affirme que plusieurs ont déjà annoncé leur désir de se représenter, mais que d’autres entendent poursuivre leur réflexion. « On devrait être fixé au cours du mois de mars », précise-t-il.
Maurice Plouffe dit vouloir faire campagne sur la gestion des coûts cette année, une recette qui l’a toujours bien servi jusqu’à maintenant. « Je veux aussi axer sur le développement de notre communauté. On voit de plus en plus de projets, avec la récession qui est derrière nous, qui se mettent en marche. Il y a du développement immobilier urbain et non urbain à La Conception, et des projets commerciaux dont la date prévue est 2017 pour se réaliser », ajoute le premier magistrat.
Rappelons qu’au Québec, les élections municipales ont toutes lieu la même date, soit le premier dimanche de novembre, à intervalle de quatre ans. Toutes les municipalités seront donc en élection le 5 novembre 2017.
Voir plus de : Politique
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …