Les Laurentides récoltent 23 médailles dans le premier bloc
La délégation des Laurentides a remporté quatre médailles, ce mardi, pour porter à 23 le total de récompenses décrochées par les athlètes laurentiens lors du premier bloc de compétitions de la 52e Finale des Jeux du Québec, présentée à Alma.
En ce dernier avant-midi de compétition pour les épreuves du premier bloc, les athlètes orange et noir étaient en lice dans les six finales du jour en plongeon.
Adèle Juteau, de Blainville, a remporté l’or au tremplin de 1 m chez les 8-11 ans filles, établissant au passage un nouveau record de Jeux du Québec pour cette catégorie, réussissant 222,75 points. Il s’agissait d’une seconde médaille d’or pour elle, qui avait également remporté l’or au tremplin de 3 m, dans la même catégorie.
Chez les 12-13 ans garçons, Mathys Brisson, de Blainville, a remporté la médaille de bronze au tremplin de 1 m. Il s’agissait pour lui également d’une seconde médaille des Jeux du Québec. Il avait gagné la médaille d’argent au tremplin de 3 m.
Chez les 14-15 ans filles, au tremplin de 1 m, Carol-Ann Corriveau, de Lorraine, et Éloïse Bouchard, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ont réalisé un doublé, terminant respectivement première et deuxième. Elles avaient également brillé au tremplin de 3 m, alors qu’elles s’étaient emparées des troisième et quatrième places, Éloïse terminant cette fois devant sa coéquipière.
Au total, les plongeurs laurentiens ont remporté sept médailles, dont trois d’or, ce qui leur a permis de terminer au troisième rang du classement général dans discipline.
Ainsi, la délégation des Laurentides conclut le premier bloc de compétitions avec une récolte de 23 médailles – 10 d’or, sept d’argent et six de bronze. Il s’agit d’une amélioration par rapport à la dernière Finale d’hiver des Jeux du Québec. La délégation des Laurentides avait en effet gagné 17 médailles lors du premier bloc à Drummondville, en 2015.
Cette année, la délégation des Laurentides a plus particulièrement brillé en taekwondo, terminant au deuxième rang du classement général. Elle s’est également emparée à chaque fois de la troisième position au classement général en ski de fond et en plongeon.
Les compétitions faisaient relâche en après-midi, mardi, alors que les athlètes du premier bloc prenaient le chemin du retour. Ils étaient remplacés par les athlètes participant aux compétitions de badminton, boccia, boxe, haltérophilie, hockey masculin, judo, nage synchronisée, ringuette, ski alpin et tennis de table.
93 athlètes
Dans le deuxième bloc, la délégation des Laurentides sera représentée par 93 athlètes.
À la conclusion d’un premier bloc de compétitions encourageant, le chef de la délégation des Laurentides, Dang Thanh Bui s’est dit confiant d’atteindre les objectifs que la
délégation s’était fixé au début de la Finale des Jeux du Québec, soit une récolte de 53 médailles et une place parmi les quatre meilleures au classement général des régions.
Voir plus de : Jeux-du-quebec
Jeux du Québec: les Laurentides terminent au 3e rang du classement général des régions
La délégation des Laurentides conclut la 58e Finale des Jeux du Québec en occupant le troisième rang du classement général …
Une athlète de Mont-Tremblant surprend aux Jeux du Québec
Avec deux médailles de bronze à ses premiers Jeux du Québec, Sierra Jolicoeur de Mont-Tremblant a agréablement surpris ses pairs …
48 médailles pour les Laurentides à la 57e Finale des Jeux du Québec
La délégation des Laurentides conclut la 57e Finale des Jeux du Québec qui avait lieu à Rimouski avec une récolte …