Le St-Jovite Quartet monte sur la scène de l’église du Village
Première Scène Mont-Tremblant accueille le St-Jovite Quartet à l’église du Village, le samedi 4 mars, à 20 h.
Le St-Jovite Quartet a vu le jour au printemps 1981 de la rencontre fortuite de quatre jeunes musiciens vivant dans les Laurentides : Alain Boyer (batterie), Alain Juteau (guitare), Normand Lachapelle (basse) et Sylvain Provost (guitare). Quelques semaines plus tard, le jeune groupe parcourait le Québec. L’été suivant, soit en 1982, il participait à la troisième édition du Festival international de jazz de Montréal, où il s’est produit plusieurs soirs de suite sur une scène portant le nom de Terrasse Les retrouvailles…
La formation disparut aussi vite qu’elle était apparue, les musiciens amorçant chacun de leur côté une fructueuse carrière qui se poursuit encore aujourd’hui. En 2012, le groupe s’est reformé afin d’enregistrer un premier album et donner quelques concerts. Lancé en 2015, cet album est comme par hasard intitulé Retrouvailles…
À votre tour maintenant de retrouver le St-Jovite Quartet, qui propose un jazz accessible, où la guitare est à l’honneur. Les influences de George Benson et de Pat Metheny n’échapperont pas au public plus averti.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …