Le festival du triathlon Ironman de juin reporté
Le Festival de triathlon Subaru IRONMAN 70.3, 5i50 et sprint qui devait se dérouler les 20 et 21 juin en présence de près de plus de 4 900 athlètes inscrits n’aura pas lieu à ces dates en raison de la crise de la COVID-19.
C’est ce qu’a annoncé vendredi soir l’organisation sur sa page Facebook quelques heures après que Québec ait demandé l’annulation des festivals et grands événements sportifs et culturels jusqu’au 31 août.
« Notre souci premier a toujours été la sécurité et le bien-être des membres de la communauté sportive. Depuis le début, nous avons suivi et allons continuer de suivre les directives de la Direction de la santé publique et des autorités locales », souligne la brève publication Facebook de IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant qui indique que tous les participants recevront « un courriel avec tous les détails/options dès qu’ils seront disponibles ».
Pas plus de précisions pour l’instant. Plusieurs internautes se demandent notamment s’ils pourront être remboursés. « Nous vous remercions de votre patience dans un environnement en changement constant », conclut le message d’Ironman 70.3.
Ironman en août?
Par ailleurs, sur la page Facebook de l’événement Ironman, au calendrier le 23 août, on a indiqué vendredi soir analyser « l’impact des annonces récentes de la Province du Québec sur l’événement Ironman Mont-Tremblant ».
Rappelons que Québec demande l’annulation des événements jusqu’au 31 août. « L’annulation annoncée vendredi vise les événements grand public et à grande affluence, soit ceux qui rassemblent beaucoup de personnes et durant lesquels il est donc impossible de respecter les règles sanitaires en vigueur», a précisé Québec par communiqué samedi le 11 avril.
Cette mesure ne vise pas les activités régulières des fédérations sportives québécoises dont le déroulement rend possible le respect des règles sanitaires, notamment la distanciation sociale poursuit Québec.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …