Pas de Festival du blues cet été à Tremblant
La musique ne fera pas vibrer la montagne durant la belle saison. À la suite de l’appel de Québec demandant l'annulation des événements culturels et sportifs jusqu’au 31 août, l’Association de villégiature Tremblant (AVT) annonce officiellement l’annulation des événements dont elle est le producteur dont la Fête du Canada, le Festival international du blues de Tremblant et Les Rythmes Tremblant.
Week-end Banzaï et Week-end musical avec Alex Nevsky figurent aussi parmi les événements majeurs qui sont touchés par cette annonce. Il s’agit d’un autre coup dur pour Tremblant, la montagne ayant cessé abruptement sa saison de ski à la mi-mars en raison de la pandémie de COVID-19. « C’est une situation difficile, qui nous attriste pour tous ceux qui prévoyaient y participer, pour nos collaborateurs et pour les acteurs du Centre de villégiature qui ont hâte de reprendre leurs activités, mais ce choix s’impose dans ce contexte d’exception », précise Cristina Romero, directrice générale de l’AVT. Le Festival international du blues de Tremblant, qui est devenu une tradition à la montagne, a franchi le cap du quart de siècle en 2018 et attire chaque année des milliers de visiteurs dans la région. La nouvelle est tombée vendredi soir le 10 avril, quelques heures après que le gouvernement du Québec ait demandé l’annulation des festivals, ainsi que des événements publics sportifs et culturels prévus sur le territoire québécois pour la période allant jusqu’au 31 août 2020. Cette directive a été émise considérant l’évolution de la situation de la COVID-19 au Québec et la nécessité de respecter notamment la mesure de distanciation physique de 2 mètres pour une période prolongée. « C’est donc dans une perspective de protection de la santé publique qu’il est jugé préférable d’annuler les festivals et autres rassemblements culturels et sportifs, intérieurs et extérieurs, pour la période estivale », a stipulé Québec. Les ligues professionnelles et amateurs sont maintenues tout comme les lignes pour enfants a précisé Québec. L’Association de villégiature Tremblant affirme supporter la position du gouvernement afin d’offrir un environnement sécuritaire à la communauté tout en contribuant aux efforts visant à réduire la propagation de la pandémie de coronavirus. |
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …