Forte hausse des demandes d’aide à La Samaritaine
Depuis le début de la crise liée à la COVID-19, les dépannages alimentaires d’urgence ont bondi de 80% à La Samaritaine de Mont-Tremblant qui travaille d’arrache-pied pour venir aux gens dans le besoin dont la vie a basculé en l’espace de quelques semaines.
« La majorité c’est des gens qui ont perdu leur emploi et qui sont en attente de chômage, explique Caroline Dumouchel, directrice de l’organisme qui dessert les municipalités de Mont-Tremblant, La Conception et Brébeuf. On voit des visages qu’on n’a jamais vus, des gens qui ont toujours travaillé et qui ne pensaient jamais avoir besoin de nos services. »
Tout le monde est le bienvenu, insiste la directrice qui ne veut pas que les gens attendent trop avant de demander de l’aide. « C’est intimidant, mais on n’est pas là pour juger le monde. Ça se peut des moments difficiles, et là s’en est un », ajoute la directrice, souligne qu’il y aura un après à cette crise sanitaire et financière.
Dans le contexte actuel, La Samaritaine a mis tous ses services sur pause pour se concentrer sur son comptoir d’aide alimentaire et les dépannages d’urgence.
La Samaritaine, qui salue la générosité de la communauté, s’est rapidement adaptée pour répondre à la demande tout en respectant les règles de santé publique. Par exemple, le comptoir alimentaire fonctionne maintenant avec un service à l’auto afin de réduire les contacts entre les personnes.
« On sent vraiment un élan de solidarité, que les gens veulent aider, donner au suivant », souligne Mme Dumouchel.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …