Un coup de pouce pour une centaine de famille d’ici
La Fraternité des policiers de Mont-Tremblant a récemment fait un don de 10 000$ pour aider 100 familles d’ici. Près de la moitié des 100 cartes-cadeaux de 100$ ont été distribuées, le 2 avril, par L’info du Nord à des Tremblantois dans le besoin. Une 2e vague de dons se déroulera ce mardi 7 avril au bureau du journal de 10h à 14h.
Lors de la première journée de distribution, en présence des membres de la Fraternité des policiers, 42 familles ont reçu un bon-cadeau d’une valeur de 100$, un geste qui fait chaud au cœur en ces temps difficiles. L’émotion était souvent au rendez-vous raconte l’éditrice de L’info du Nord, Chantal Roussel, comme lorsque cette maman émue est venue chercher son aide d’urgence, confiant qu’elle lui permettrait d’acheter un gâteau pour son bébé célébrant son premier anniversaire.
L’info du Nord et In Médias, tout comme la fraternité des policiers, a à cœur d’aider la communauté. Changer des vies à notre façon, c’est aussi ça être IN!
Conditions d’admissibilités pour recevoir un don
-Être résident(e) de Mont-Tremblant.
-Avoir au moins un enfant à charge à la résidence et ayant moins de 18 ans
-Être un travailleur qui doit cesser de travailler en raison de la Covid-19 et qui n’a pas accès à un congé payé ou une autre forme de soutien financier.
Ou
-Être un travailleur qui est malade, qui est en quarantaine ou qui prend soin d’une personne malade de la Covid-19.
Ou
-Être un parent- travailleur qui doit rester à la maison sans salaire ou revenu pour s’occuper d’enfants qui sont malades ou qui ont besoin de soins supplémentaires en raison des fermetures d’écoles ou de garderies.
Ou
-Être un travailleur qui a encore son emploi, mais qui n’a pas suffisamment de travail en ce moment et que leur employeur leur a demandé de ne pas venir travailler.
« Afin que les familles les plus touchées puissent bénéficier de ce don, nous demandons la pleine et entière collaboration ainsi qu’un sens de l’honnêteté de tous les citoyens tremblantois. Si vous ne faites pas partie de ces familles atteintes par la crise et décrites ci-haut, s’il vous plaît ne pas vous présenter pour recevoir cette aide. Bien des familles comptent sur celle-ci afin de nourrir leurs proches », indique la Fraternité.
Distribution le 7 avril
Pour les personnes qui désirent recevoir cette aide, nous vous invitons à venir nous rencontrer au bureau du journal L’info du Nord au 979, rue de St-Jovite, à Mont-Tremblant, le mardi 7 avril entre 10h et 14h. Le Fonds Humanitaire distribuera dons jusqu’à l’épuisement du 10 000$.
Sur place, l’éditrice Chantal Roussel, directrice du journal, vous accueillera avec plaisir et vous remettra votre 100$ de bon d’achat d’épicerie. Vous devrez toutefois présenter et fournir:
-Une pièce d’identité avec photo qui inclut votre nom et prénom
-Une preuve de résidence (si elle n’est pas inscrite sur votre pièce d’identité)
-Le nom de votre enfant à charge (avec une pièce d’identité comme une carte étudiante ou une carte d’assurance maladie)
Dans le respect des mesures de santé publique
« En terminant, le Fonds Humanitaire (FHFPMTT) comme la majorité des citoyens est bien au fait des règles de distanciation sociale en vigueur dû aux particularisées de la maladie Covid-19. C’est pourquoi une fois sur place, nous demandons aux gens de bien vouloir patienter à l’extérieur des bureaux. Nous ferons entrer une personne à la fois afin de minimiser les contacts entre individus. De plus, nous demandons que toutes les personnes qui patienteront à l’extérieur gardent une distance minimale de 2 mètres entre elles. Bien évidemment, afin de limiter le nombre de personnes présentes, nous vous demandons également qu’un seul membre de la famille se présente sur place afin de venir récupérer ledit certificat.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …