Mont-Tremblant surveille les locations touristiques
Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant travaille activement à assurer le respect des décrets gouvernementaux qui forcent la fermeture jusqu’au 13 avril de tous les établissements d'hébergement touristique, à l'exception des hôtels et de certains campings.
Si un policier constate un manquement à la Loi sur la santé publique et qu’un rapport d’infraction est rédigé, la personne ou l’entreprise est passible d’une amende allant de 1000 $ à 6000 $.
« J’enjoins tous les propriétaires locateurs à coopérer et à ne pas effectuer aucune location pendant la période d’interdiction. En collaborant tous ensemble, nous pourrons plus vite revenir à la normale », a déclaré le maire Luc Brisebois.
Pour se conformer à la directive du gouvernement, les résidences secondaires en location (ex. Airbnb), les auberges et les Bed & Breakfast devraient déjà avoir fermé leurs portes depuis le 27 mars 2020 à minuit.
Rappelons que toute réservation d’hébergement touristique pour un séjour se déroulant jusqu’au 13 avril doit être annulée.
Le Service de police demeure présent et visible sur le territoire afin de faire appliquer les décrets gouvernementaux aux abords des commerces et des attraits touristiques.
Si vous êtes témoins qu’un hébergement touristique ne respecte pas ces consignes, veuillez communiquer de manière confidentielle avec le 819-425-2723.
Dans un effort collectif de lutte contre la COVID-19, la Ville de Mont-Tremblant a offert 2000 masques N-95 au CISSS des Laurentides.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …